0
0
0

Google Chrome bientôt préinstallés sur les PC ?

Le navigateur de la firme américaine sera t-il disponible par défaut sur les ordinateurs en vente dans le commerce ?

Voici une nouvelle qui pourrait causer bien des ennuis à Microsoft. En effet, Google serait actuellement en discussion avec certains constructeurs d'ordinateurs pour pré-installer son navigateur Google Chrome. Même si Microsoft et son navigateur web Internet Explorer ne semblent pas inquiets de ces discussions, toujours est-il que cela pourrait très clairement faire chuter la part de marché du logiciel de Microsoft déjà affecté par le succès de Mozilla Firefox et notamment de sa version 3.

Rappelez-vous début septembre lorsque Google Chrome a été lancé, rappelez-vous du buzz que cela a créé et rappelez-vous aussi de la faible part de marché que ce navigateur comptait quelques mois après son lancement.

Google Chrome bientôt préinstallés sur les PC ?
Google Chrome bientôt préinstallés sur les PC ?

A ce jour, pour la communauté des utilisateurs de MemoClic, Google Chrome totalise un peu plus de 1%. Et cette tendance ne se retrouve pas uniquement sur notre site mais sur l'ensemble du web avec des chiffres qui vont approximativement dans le même sens pour le fureteur de Google. Lire le dernier baromètre des navigateurs de XiTi Monitor.

Google Chrome : une part de marché plutôt faible
Google Chrome : une part de marché plutôt faible après 3 mois de services

Il faut dire que de nombreux articles parus après la sortie de Google Chrome n'avaient pas vraiment arranger ses affaires, et notamment ceux évoquant le problème de la sécurité des données des utilisateurs avec la polémique sur l'envoi d'informations vers les serveurs de Google. Matignon avait également contribué à cette mauvaise publicité par la voix de son portail officiel de la sécurité informatique (le SGDN) en mettant le doigt sur des failles de sécurité dangereuses pour l'utilisateur, et le statut de bêta de Chrome.

Et justement, ce statut devrait très prochainement changer puisque Google annonce une version finale du navigateur pour les systèmes d'exploitation Windows disponible pour le début de l'année 2009. On apprend également que des  versions officielles pour Mac et Linux ne devraient pas tarder non plus à faire leurs apparitions.

Le vice-président de Google, Sundar Pichai, a donc récemment annoncé dans une interview au magazine TimesOnline que la firme américaine allait sans aucun doute passer des accords avec des distributeurs. Il précise également qu'une fois Google Chrome en version finale, ils feront tout pour le faire connaître encore un peu plus aux utilisateurs.

Quand YouTube fait la promotion de Google Chrome
Quand YouTube fait la promotion de Google Chrome

Quand Google fait la promotion de Google Chrome
Quand Google fait la promotion de Google Chrome

Quand Google fait la promotion de Google Chrome
Quand Google fait la promotion de Google Chrome

 

On se demande ce que cette promotion annoncée va donner, à moins que les discussions avec ces constructeurs aboutissent...

Google fera t-il le même coup à Microsoft que Internet Explorer a fait à Netscape ?

Publié le Le 26/11/2008 à 08:34

Ajouter un commentaire…

*