-
1
0

Hotmail : récupérer des messages supprimés

Hotmail propose une fonctionnalité pour récupérer des messages supprimés.

Saviez-vous que vous avez la possibilité de récupérer des messages que vous avez supprimé sous Windows Live Hotmail ?

Hotmail : récupérer votre corbeille

recuperer messages supprimes hotmail

Hotmail, le webmail de Microsoft, regorge de petites fonctionnalités tout aussi discrètes qu’utiles. En cherchant dans les réglages, nous avons découvert la fonction de récupération de messages supprimés de la corbeille.

En réalité, Hotmail a créé une seconde couche de corbeille, laquelle sert de sauvegarde pour les messages récemment supprimés.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, il faut simplement aller vérifier que l’option est cochée. Cela se passe dans les réglages de votre webmail.

Pour y accéder, cliquez sur Options qui s’affiche en haut à droite de l’interface de Hotmail. Là, choisissez Autres options.

Dans la rubrique Personnalisation de Hotmail, cliquez sur Paramètres de confidentialité avancés. Dans la section Messages supprimés, veillez à ce que la case Me permettre de récupérer les messages supprimés soit bien cochée. Voilà pour les réglages préalables.

Maintenant, lorsque vous voudrez récupérer des messages supprimés, il faudra vous rendre dans votre corbeille, puis cliquez sur le lien récupérez les messages supprimés situé au-dessous.

L’histoire ne dit pas précisément combien de temps Hotmail conserve ces messages supprimés dans cette zone. La rubrique Aide du webmail parle d’un délai de “quelques jours”.

Publié le Le 11/11/2011 à 15:51

Ajouter un commentaire…

*