26
0
0

PiZap : la retouche photo en ligne

Voici un service en ligne très simple d'utilisation qui vous permettra de retoucher vos plus beaux clichés. Idéal pour obtenir un résultat très vite sans aucune connaissance.

Si on devait chercher des applications en ligne pour faire ce que font déjà des applications installées sur des machines, il y a de fortes chances pour que la majorité des usages soit déjà proposée sur le Web, du moins dans le domaine de la retouche photo en ligne. Aussi, quand on se penche un peu plus sur cette question, on trouve très facilement de petites merveilles. Celles-ci sont bien entendu gratuites (sinon ce ne serait pas de petites merveilles) et permettent aux utilisateurs les plus débutants de réaliser des retouches photo dignes des plus grands professionnels (ou presque car il ne faut quand même pas exagérer).

Nous vous proposons ici de découvrir PiZap qui vous étonnera de par sa simplicité d'utilisation. Seul contrainte, il vous faut disposer d'une version récente du logiciel gratuit Flash (Adobe Flash Player 10). Une contrainte somme toute surmontable car vous serez très vite amené à la télécharger si besoin est.

Comme vous pouvez le constater, nous n'avons pas vraiment le sens de la retouche photo, mais on obtient un résultat qui plaira au moins à certains... de nos proches :

PiZap : la retouche photo en ligne
PiZap : la retouche photo en ligne

Ce petit montage nous a pris quelques secondes et ne nous a posé aucun problème. Avec PiZap, il est donc possible de rajouter bon nombre d'éléments amusants, des bulles de BD, des moustaches, des perruques, des bijoux, des effets en tous genres, et même de dessiner grâce à un outil de peinture (pas ce qu'il y a de mieux sur PiZap).

PiZap : la retouche photo en ligne

Comment utiliser PiZap ?

Pour utiliser cette application en ligne, nul besoin de remplir des questionnaires à rallonge pour indiquer votre adresse e-mail ou votre signe astologique. Vous avez simplement à vous rendre sur le site officiel de PiZap, et cela pour l'utiliser immédiatement.

Cliquez sur le bouton vert Start puis choisissez une photo de votre disque dur en cliquant sur le bouton Upload Photo ou cliquez directement sur un modèle de photo proposé.

Une fois que votre photo est apparue dans l'interface, vous pouvez simplement cliquez sur la rubrique ou l'élément de votre choix :

insérer un élément dans votre photo PiZap
Insérer un élément dans votre photo PiZap

Grâce au cadre respectif de l'élément, vous pouvez modifier et adapter sa taille :

Modifier un élément dans PiZap
Modifier un élément dans PiZap

Grâce à la flèche verte située au-dessus, vous pouvez aussi modifier l'orientation de l'objet. En sélectionnant l'objet, vous pouvez aussi l'effacer de votre image en utilisant la touche Supprimer de votre clavier. Et une fois satisfait de votre retouche, cliquez sur le bouton Save pour exporter votre image sur le disque dur de votre ordinateur.

Publié le Le 10/03/2009 à 09:39

Ajouter un commentaire…

*