0
2
0

Mort de Whitney Houston : Twitter encore en avance

La mort de la chanteuse a d'abord été annoncée sur le site de micro-blogging.

Une fois n’est pas coutume, l’information est apparue sur Twitter avant qu’elle ne soit relayée par la presse. Les membres Big Chorizo et Aja Dior M. ont été les premiers à en parler sur le site micro-blogging.

RIP Whitney Houston

A moins d’avoir été bloqué durant tout le week-end dans une cabine de téléphérique, vous n’avez pas pu passer à côté de l’information sur la mort de Whitney Houston. La chanteuse du désormais mythique I We Will Always Love you n‘était âgée que de 48 ans et, à cette heure, les causes de sa mort ne sont pas encore connues.

Au-delà du triste sort de la chanteuse américaine et de ses supposés problèmes de drogue, intéressons-nous à l’annonce de sa disparition. Car si l’information a massivement été relayée par les sites de presse, dont l’incontournable TMZ lorsqu’il s’agit de couvrir la mort de stars, elle a d’abord été publiée par des membres de Twitter dont un certain Big Chorizo : “Mes sources m’indiquent que Whitney Houston a été retrouvée morte au Beverly Hilton Hotel. Pas encore dans la presse!!”.

annonce mort whitney houston twitter

Le membre du site de micro-blogging a publié l’information une petite demi-heure avant tout le monde sur son compte qui ne comptait que 14 followers. Ce scoop mondial lui aura alors rapporté quelque 300 followers de plus (332 followers à l’heure où nous rédigeons ces lignes).

D’autres sources indiquent que le membre AjaDiorNavy aurait publié l’information 15 minutes avant Big Chorizo. Elle aurait obtenu l’information auprès de sa tante qui travaillait pour la chanteuse.

Comme vous pouvez en doutez, bon nombre de stars expriment sur Twitter et ailleurs leur tristesse à l‘égard de la diva disparue. On trouve aussi d’autres hommages atypiques sur la Toile, à l’image des fontaines de Dubaï qui ont été synchronisées avec la chanson I Will Always Love You. Les plus de 30 ans apprécieront…


RIP Whitney Houston : Dubai Fountains (“I Will… par tartenpion333

Publié le Le 13/02/2012 à 12:22

Ajouter un commentaire…

*