0
7
0

Une carte diplomatique à la sauce Twitter

Découvrez cet outil de l'Agence France Presse qui permet de cartographier les échanges numériques entre les dirigeants de notre planète.

Parce que le site de micro-blogging est utilisé par un grand nombre de diplomates et de chefs d‘États de notre planète, l’AFP nous propose une toute nouvelle cartographie.

Tweets et diplomatie

À l’image d’un Barack Obama qui tweet lors de la campagne présidentielle, ou de notre première dame française qui joue les prolongations après la campagne de son mari, les tweetos peuvent occuper d‘éminentes fonctions politiques. Et parce que leurs messages peuvent aussi s’adresser à leurs homologues internationaux, l’AFP a eu la bonne idée de cartographier tous ces échanges diplomatiques publics.

carte diplomatique afp twitter

Les personnalités politiques ainsi que des associations non gouvernementales voient donc leurs tweets s’afficher sur cette carte, dès lors qu’ils sont adressés à une personnalité politique d’un pays étranger.

Ainsi peut-on voir sur cette carte les liens entre les pays, ainsi que leur intensité. La légende vous indique clairement s’il s’agit d’un tweet émanant d’une ambassade ou s’il est écrit par une autre personnalité politique.

twitter carte afp

Vous trouverez en haut de l’interface bon nombre d’informations sur le pays et son président, et en bas un classement international.

Profitez tant que possible de la gratuité de cette carte car elle s’adressera à terme à un public de professionnels du secteur de la presse.

Publié le Le 01/07/2012 à 09:50

Ajouter un commentaire…

*