-
18
4

Un CV à la sauce Twitter

Comment faire un CV ? Ce jeune Belge a semble t-il répondu à l'éternelle question… à sa manière.

Avec plus de 10% de taux de chômage en France, tous les moyens sont bons pour séduire les employeurs potentiels. Une « super-maman » a récemment joué la carte de l’humour sur quelques sites de petites annonces et a provoqué un joli ramdam médiatique avec un CV d’un nouveau genre. Cette fois, un internaute belge a eu la bonne idée de faire son CV en s’inspirant très fortement de Twitter.

twitter

Jeunehomme Charlee, tel est le nom de ce candidat très 2.0. En lieu et place des traditionnelles rubriques Tweets, abonnements, abonnés, favoris… ce demandeur d’emploi a dressé la liste de ses compétences. Cela va d’une apparente maîtrise d’outils indispensables à tout bon référencement à celle d’outils d‘édition graphique en passant par le HTML5 et… Dora l’exploratrice.

Dans le fil d’actualités, on retrouve quelques tweets d‘éminentes personnalités du Web à l’instar de Chuck Norris ou de prétendus portes-parole de Facebook ou Gmail. Le faux profil Twitter est également truffé de liens pointant vers certaines de ses réalisations et pages de présentation de ses compétences.

Des pointes d’humour se retrouvent à tous les étages de ce CV à la sauce Twitter. Un ton décalé qui plaît visiblement et qui ne manque pas de créer quelques signaux sociaux sur les différentes plateformes telles que Facebook, Twitter, Google+…

Vous pouvez découvrir ce CV en vous rendant à cette adresse…

cv twitter

Sur le même thème et cette fois à la sauce Facebook, découvrez le CV de cette spécialiste du Web…

Publié le Le 30/10/2012 à 12:16

Ajouter un commentaire…

*