1
6
2

Partage sur Twitter : aujourd'hui l'export, demain l'e-mail

Découvrez les quelques options de partage de Twitter hors de ses frontières.

Pas toujours évident de sortir une publication sociale de son environnement d’origine. Twitter fait toutefois quelques progrès dans ce domaine et annonce le partage de tweets par e-mail.

twitter bird

Twitter : bientôt le partage par e-mail

On entend déjà les utilisateurs d’applications mobiles dire que la fonctionnalité est d’ores et déjà disponible, et ils ont raison. Cette nouveauté s’apprête maintenant à débarquer sur la version web du site de micro-blogging.

L’intérêt ? Permettre l’envoi d‘éléments issus de Twitter à des internautes qui ne sont pas membres du réseau. Et c’est un excellent moyen pour Twitter de faire parler de lui auprès de ces utilisateurs. Les « professionnels » de la veille y trouveront également un excellent moyen de classer leurs tweets au bon endroit.

email tweet

Exporter un tweet

Parce que le partage ne passe pas uniquement par l’e-mail, sachez que vous avez déjà la possibilité d’afficher un tweet sur une page web. Un copier-coller du bon code HTML à l’endroit qui va bien et le tout est joué.

Pour cela, affichez les Détails d’un tweet puis cliquez sur l’option Insérer ce tweet pour obtenir le code HTML. Il ne vous restera plus qu‘à coller le code sur la page dont vous êtes l‘éditeur et le tweet s’affichera…


Publié le Le 26/11/2012 à 10:26

Ajouter un commentaire…

*