4
52
6

Comment améliorer la sécurité de votre compte Twitter ?

Et si les 10 chiffres de votre téléphone mobile pouvaient faire obstacle aux différentes tentatives d'intrusion de votre compte Twitter ? Découvrez comment renforcer la sécurité de votre compte Twitter.

Régulièrement, des services en ligne plus ou moins fréquentés sont victimes de tentatives de piratage. Si vous êtes utilisateur de l’un d’entre eux, votre compte et les données qui s’y trouvent peuvent faire les frais de ce type d’attaque. Twitter propose un moyen de renforcer la sécurité de votre compte et de vos informations.

Et quand on sait que tout un écosystème d’applications tierces s’appuient sur Twitter et sur sa connexion, cette mesure de sécurité supplémentaire n’a vraiment rien d’un luxe.

Quand le smartphone renforce la sécurité

La technique n’est pas nouvelle et est déjà utilisée par un grand nombre de ses concurrents. Elle consiste à recueillir votre numéro de téléphone et à vous envoyer un SMS si des changements sont opérés sur votre compte. Parmi ceux-là, il y a la réinitialisation du mot de passe. Un pirate n’ayant que très peu de chances d’avoir également subtiliser votre téléphone mobile, ça peut limiter très sérieusement la casse.

Pour en bénéficier sur Twitter, vous devez vous rendre dans vos Paramètres depuis la petite roue crantée en haut à droite de votre interface. Cliquez ensuite sur Mot de passe. Vous découvrez alors cet écran depuis lequel vous cliquerez sur l’option Associez votre téléphone mobile.

associer telephone mobile twitter

La suite des événements relève plus de vous…

activer twitter par sms

Précisons que certains opérateurs français ne sont pas encore pris en charge par le service de micro-blogging. Si c’est votre cas, pensez à revenir à la charge ultérieurement.

Un petit check-up de routine dans vos applications

Tant que vous êtes dans les préférences de votre compte, un détour pour consulter la liste des applications qui accèdent à votre Twitter ne vous prendra pas beaucoup de temps. N’hésitez pas y faire le ménage en cliquant sur le bouton Révoquer l’accès des applications dont vous ne vous servez plus ou pour lesquelles vous avez un doute.

applications twitter

Un petit nettoyage qu’il convient de faire de temps en temps.

Publié le Le 11/02/2013 à 09:20

Ajouter un commentaire…

*