0
4
2

Consulter et publier depuis plusieurs comptes Twitter dans 1 même navigateur

Offrez le multi-comptes à votre navigateur avec les extensions QuickTweet et HootSuite Hootlet disponibles dans le Chrome Web Store du navigateur de Google.

Jonglez entre vos différents comptes Twitter en vous connectant et en vous déconnectant sans arrêt n’est pas une pratique forcément idéale. Nous vous proposons ici de découvrir 2 modules pour Chrome : l’un pour consulter vos comptes, l’autre pour publier vos tweets.

multicomptes sur Twitter

QuickTweet pour la consultation

Face à l’ogre Facebook, Twitter tire plutôt bien son épingle du jeu. Si vous avez opté pour le site de micro-blogging et que vous utilisez plusieurs comptes, QuickTweet est le compagnon idéal.

Après une brève installation, vous êtes invités à lister les différents comptes auxquels vous souhaitez vous connecter rapidement. Vous avez la possibilité d’indiquer jusqu‘à 10 comptes différents. Description, nom d’utilisateur et mot de passe pour chacun des comptes seront donc les informations à renseigner. La tâche peut être fastidieuse, mais rassurez-vous, elle sera unique.

Il n’en faudra pas plus pour s’offrir des accès directs vers ces comptes. Un clic sur le bouton de l’extension affichera la liste des comptes précédemment renseigné, et un autre sera nécessaire pour y accéder.

HootSuite Hootlet pour la publication

Pour compléter votre expérience d’utilisateur, nous vous proposons l’extension HootSuite Hootlet. Celle-ci vous permettra de publier des tweets depuis plusieurs comptes à la fois.

hootsuite twitter

Quelques fonctionnalités notables :

  • la possibilité de publier sur d’autres réseaux sociaux dont Facebook et Google+
  • le raccourcissement automatique de l’URL
  • la programmation automatique des tweets avec notification quand le message est publié
  • la fonction AutoSchedule qui publiera automatiquement vos messages au meilleur moment (comprenez pour avoir le plus d’impact sur les réseaux sociaux)
  • l’ajout de pièces jointes
  • les réglages de confidentialité du tweet
  • l’enregistrement des tweets dans un dossier brouillons

Découvrez la présentation de cette extension avec cette vidéo officielle :

Publié le Le 14/06/2013 à 12:07

Ajouter un commentaire…

*