-
24
4

Twitter : faites le ménage dans votre Timeline

Ce n'est pas parce qu'on suit un membre sur Twitter qu'on apprécie forcément tous ses tweets. Si vous souhaitez masquer certains messages de votre Timeline et ne conserver que des tweets intéressants, Larry Filter est une belle option.

Depuis 2006, ce sont pas moins de 170 milliards de tweets qui ont été postés. Si comme de nombreux twittos, vous avez un peu de mal à y voir clair dans votre Timeline, cette extension peut vous être utile.

Larry Filter pour faire le ménage dans sa Timeline

Cette extension pour Chrome et Firefox offre aux utilisateurs du site de micro-blogging 2 possibilités de filtrage de tweets selon des mots-clés et hashtags : soit les tweets disparaissent de votre Timeline, soient ils se voient appliqués un filtre d’opacité à 75%.

La dernière version mise en ligne le 8 octobre 2013 permet également de masquer des membres un peu trop bavards mais qu’il convient de continuer à suivre pour une question de bienséance numérique.

Concrètement, une fois installée, l’extension offrira ce gestionnaire de filtres :

interface larry filter

Pour ne garder que les meilleurs tweets de vos abonnements, indiquez les mots à filtrer puis définissez le comportement que l’extension doit adopter pour tous. L’effet est immédiat.

Concernant le stockage de vos filtres, nous avons demandé au développeur de l’application ce qu’il en était et voici sa réponse :


Notre avis

Points positifs :

  • gratuit
  • interface minimaliste
  • très simple à utiliser
  • accès rapide à ses éléments filtrés
  • ajout rapide d’un nouvel élément

Points négatifs :

  • uniquement pour chrome et firefox (même si ça fait déjà beaucoup d’internautes)
  • le filtre appliqué concerne tous les mots(-dièse). On ne peut donc pas opter pour une opacité à 75% pour l’un et pour une suppression de la timeline pour l’autre.
  • peut vite devenir ingérable quand le nombre de filtres est important. Un moteur aurait été le bienvenu.

Télécharger Larry Filter for Twitter

Dans le même registre que cette extension, on trouvera Open Tweet Filter qui s’invite directement dans les réglages du site de micro-blogging mais offre une saisie de mots à filtrer un peu plus laborieuse.

Publié le Le 03/10/2013 à 11:18

Ajouter un commentaire…

*