Ajouter un ami Spotify

Vous ne parvenez pas à trouver un utilisateur de Spotify pour l’ajouter en tant qu’ami sur votre réseau ? Découvrez la marche à suivre…

Aux débuts de Spotify, il n’était pas forcément intuitif de retrouver un membre sur le réseau, et donc encore moins de l’ajouter en tant qu’ami. Vous deviez alors passer par une syntaxe un peu compliquée – et en anglais – pour retrouver une personne. Il s’agissait de spotify:user:USERNAME. Il faut bien reconnaître qu’étant données les options proposées à l’époque, il n’était pas forcément pertinent de mettre en avant cette option ou même de la simplifier. L’époque a changé…

Aujourd’hui, Spotify, en plus d’être devenu un acteur majeur de de la musique en ligne, s’est transformé en véritable réseau social. On y dispose d’un véritable profil avec la liste de ses playlists publiées, ses abonnés, sa photo et même ses réglages de confidentialité. L’ajout d’un ami et la constitution d’un réseau sont donc devenus des activités récurrentes pour les millions de membres du service.

Ajout de nouveaux amis pour votre réseau Spotify

Votre quête commencera donc par le champ de recherche dans lequel vous allez taper le nom de la personne tel que vous le connaissez.

Recherche d'amis sur Spotify

Vous apercevrez la liste des profils susceptibles de vous intéresser en bas de la liste des résultats. Cliquez sur l’un d’entre eux pour voir si le cliché vous confirme qu’il s’agit bien d’une relation que vous connaissez. Si vous ne trouvez pas, vous devrez alors recommencer votre saisie dans le champ de recherche puis cliquer sur Voir tous les résultats :

Voir tous les résultats de la recherche de membres sur Spotify

Il se peut (et même probable) que son nom inscrit sur l’état civil ne corresponde pas au nom de l’utilisateur. Pensez à lui demander ce dernier si vous ne trouvez pas. Il n’existe pas plus de filtres pour rechercher le bon ami, seule sa photo pourra vous aider sinon. Pour disposer de plus de profils, utilisez la fonction dédiée dans la page de résultats.

Tous les profils Spotify liés à un nom d'utilisateur

Vous accédez alors à un grand nombre de vignettes de contacts répondant à cette identification. Faites défiler jusqu’à trouver le bon et cliquer sur son image.

Liste des profils de membres sur Spotify

Une fois que vous êtes sur sa fiche, vous pourrez vous abonner. Ne vous trompez de bouton, celui du haut concerne les offres de streaming musical.

Devenir ami avec quelqu'un sur Spotify

Vous saurez que vous comptez un « ami » de plus dès lors que vous verrez le bouton Abonné et que vous verrez son activité récente sur la plateforme.

Amitié effective sur Spotify

Nous avons utilisé les guillemets, car si vous êtes abonné, vous n’êtes pas nécessairement ami. Et pour cause, une amitié fonctionnant dans les 2 sens, ill faudra que cette personne s’abonne à son tour à votre profil.

Bon à savoir

  • Pour supprimer une amitié virtuelle avec quiconque sur ce réseau, cliquez simplement sur le bouton Abonné du profil de la personne.
  • Pour voir la liste de vos amis, rendez-vous sur votre profil (votre nom d’utilisateur en haut à droite de l’interface) puis cliquez sur Abonné. C’est là que vous pourrez gérer en masse vos liens sociaux.

Publié Le 03/07/2017 à 22:42 par



Ajouter un commentaire…

*