-
6
4

Créer son réseau d'amis sur Spotify

Spotify s'est récemment amélioré et permet le partage de musique entre amis. Découvrez comment se constituer son réseau d'amis mélomanes et écouter leurs morceaux de musique…

Vous souhaitez connaître un peu mieux les goûts musicaux de vos amis sur le client musical Spotify ? Suivez le guide…

Spotify : écoutez la musique de vos amis

Depuis sa dernière mise à jour majeure, Spotify a donné un petit coup de jeune à sa rubrique “sociale”. Un nouvel espace qui vous permet de savoir ce que vos amis écoutent comme musique et d’accéder à leur profil.

Pour mettre en route cette fonctionnalité, vous devez avant tout disposer de la toute dernière version de Spotify.

Une fois téléchargée et installée, cette version de Spotify affiche une rubrique intitulée Contacts dans la colonne de gauche :

contacts spotify

En vous rendant dans cette zone, vous découvrirez l’ensemble de vos contacts Facebook (car vous n‘êtes pas sans savoir qu’il est désormais indispensable de disposer d’un compte Facebook pour utiliser Spotify).

Ne vous méprenez pas sur cette liste, elle ne fait qu‘énumérer vos contacts Facebook. La plupart d’entre eux n’utilise pas le client musical mais Spotify entend bien (ab)user de la viralité de Facebook pour capter encore plus d’utilisateurs.

ajouter favoris spotify

Pour connaître la liste de vos amis qui utilisent véritablement Spotify (du moins qui ont un compte), rendez-vous sur la section Sur Spotify (voir en haut de l’interface). Seront également listés ici les amis que vous avez préalablement sélectionnés sur Spotify.

Pour accéder au profil de chacun et découvrir les playlists et goûts musicaux de ces contacts, cliquez sur la vignette.

Et pour ajouter un contact à votre cercle d’amis dans Spotify, survolez la vignette et cliquez sur Ajouter à mes favoris.

C’est également à cet endroit que vous pourrez supprimer les contacts de votre choix.

Maintenant que vous avez réalisé votre liste de contacts Spotify, vous noterez que ceux-là apparaissent dans la colonne de droite. A tout moment, vous pourrez connaître les derniers morceaux de musique écoutés par vos nouveaux amis numériques.

Une note de musique affichée à côté du nom signifiera qu’un ami a eu une activité musicale récente. Un simple clic sur le titre du morceau lancera sa lecture dans votre client musical.

activite musicale contacts spotify

Pas de doute, Spotify est un réseau social qui s’améliore de jour en jour. Et si vous souhaitez connaître les autres nouveautés de ce logiciel, nous vous invitons à les découvrir en images avec cette galerie…

Chargement du diaporama en cours…

Publié le Le 02/01/2012 à 14:20

Ajouter un commentaire…

*