1
5
0

S'inscrire sur Spotify ne requiert plus un compte Facebook

Terminé le « Facebook Connect » obligatoire pour créer un compte sur le client musical Spotify.

Il y a un an tout juste, Facebook levait le voile sur des nouveautés majeures comme le Journal et annonçait un partenariat stratégique avec bon nombre d’acteurs du streaming musical.

Spotify faisait partie de ceux-là et la musique proposée sur le client musical suédois prenait tout de suite des allures beaucoup plus sociales.

Si les nouvelles fonctionnalités consécutives à cet accord ont certes été très appréciées par les utilisateurs lors de leur lancement, les nouvelles modalités d’inscription n’ont pas été du goût de tous. En effet, il fallait impérativement un compte Facebook pour s’inscrire sur Spotify.

Malgré la grogne, Spotify n’a pas changé son fusil d‘épaule. Seule l’Allemagne est parvenue à faire céder le client musical en juin dernier et à mettre un terme à ce Facebook Connect imposé pour les nouveaux utilisateurs de Spotify.

La spécificité allemande n’aura duré que quelques mois, puisque Spotify permet maintenant à tous les nouveaux utilisateurs de s’inscrire à l’aide d’une simple adresse e-mail. C’est au moins le cas pour les États-Unis et la France.

inscription e-mail spotify

Si la « case Facebook » vous dissuadait jusque là pour votre inscription sur Spotify, vous pouvez désormais vous rendre sans crainte sur cette page d’inscription…

Chargement du diaporama en cours…

Publié le Le 09/09/2012 à 11:09

Ajouter un commentaire…

*