Télécharger les images de Bing (France et autres pays)

Voici des services en ligne qui recensent les images de Bing et permettent surtout de les enregistrer sur son disque dur pour les utiliser comme fonds d'écran.

Comment retrouver l’historique de toutes les – belles – images du moteur de recherche de Microsoft ? La réponse avec ces outils gratuits…

Historique des images Bing (site non officiel)

Soyons honnêtes, même si Bing présente quelques arguments intéressants, il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de concurrencer sérieusement Google… du moins en France et en Europe.

Pourtant, malgré ce retard face au mastodonte de la recherche, Bing n’a jamais baissé les bras et propose quelques fonctions intéressantes. Celle qui nous intéresse aujourd’hui est sans doute la plus visible puisqu’il s’agit de l’image quotidienne.

historique images bing

Google a d’ailleurs tenté de faire la même chose sur son propre moteur, mais la grogne des utilisateurs a eu raison de cette volonté de changement.

Si vous appréciez – comme nous – les différents fonds que propose Bing chaque jour, nous vous proposons de les découvrir et éventuellement de les télécharger. Que ce soit pour les mettre en fond d‘écran sur votre bureau ou vous faire un calendrier personnalisé pour l’année prochaine, vous pouvez vous rendre sur le site Bing Image Archive. Ce site n’est pas édité par Microsoft, ce qui peut expliquer la présence de publicités.

Là, cliquez sur l’image de votre choix puis effectuez un clic droit dessus. Choisissez l’option Enregistrer sous. Vous téléchargez alors un dossier dans lequel se trouve l’image qui vous intéresse (au format .jpg). Précisons que cet outil s’est enrichi au fil des années et qu’il permet maintenant de filtrer les images par pays. France, États-Unis, Japon, Chine, Royaume-Uni, Canada… les versions du moteur proposent des visuels différents et tout autant de possibilités quotidiennes de téléchargements.

Si vous souhaitez naviguer rapidement d’un mois voire d’une année à l’autre, changez d’abord de mois puis modifiez directement l’URL qui s’affiche dans la barre d’adresses de votre navigateur. Vous pourrez par exemple retrouver ces paramètres de temps sous cette forme m=05&y=2017 (pour mai 2017).

Voilà de quoi habiller votre bureau durant de longues années…

Fonds bing par pays
Affichage des fonds Bing par pays

Bing Homapage Gallery (site officiel)

Le moteur de recherche propose aussi un outil pour télécharger les images de l’accueil. La Bing Homepage Gallery stocke les fonds des 5 dernières années. Et il offre des options de filtrage bien plus avancées : recherche par couleur, par catégorie, par thème, par endroit… Notons que les options de téléchargement sont peut-être moins séduisantes puisqu’un filigrane « Bing » s’affichera systématiquement sur l’image après le téléchargement.

Upload fond d'écran de Bing
Drag and drop de l’image directement sur le Bureau

Il est toutefois assez aisé de supprimer cette empreinte en effectuant simplement un glisser-déposer de l’image directement dans un répertoire de votre ordinateur (sur le bureau par exemple).

Publié Le 15/05/2017 à 17:22 par



Ajouter un commentaire…

*