-
2
1

iPad : comment envoyer des pages web Safari sur Evernote ?

Installez un webclipper Evernote dans votre navigateur Safari sur iOS. Ajout de tags, choix du carnet et périmètre de l'enregistrement sont au programme de ce clipper pour iPhone ou iPad.

Evernote est un excellent outil pour tous ces travailleurs du web qui collectent de l’information un peu partout sur Internet. Et ce qui fait notamment la plus-value de ce bloc-notes, c’est sa disponibilité dans un grand nombre d’environnements.

Nous vous proposons ici d’ajouter un webclipper à la version iOS de Safari. Cela vous permettra d’envoyer n’importe quelle page web depuis le navigateur d’Apple vers Evernote. Comme vous pouvez le constater sur cette capture après mise en place, vous aurez la possibilité de choisir le bloc-notes vers lequel sera envoyée la page, de même que d’ajouter des tags et des détails complémentaires.

interface clipper evernote ios

Vérifier les réglages de Safari

Avant de placer le bout de code qui va nous offrir ce raccourci très pratique, vous devez d’abord vérifier quelques réglages. Pour ça, vous allez justement vous rendre dans les Réglages de votre terminal puis dans la section Safari.

Là, veillez à ce que les options :

  • Toujours afficher la barre de signets soit activée
  • Accepter les cookies soit sur l’option des sites visités
  • JavaScript soit activée

Maintenant que ces paramètres sont corrects, lancez Safari.

Créer le webclipper Evernote sur votre iPad

Puisque vous lisez cette page, nous allons nous en servir pour créer un signet (ou favori). Pour ça, utilisez la commande Signet prévue à cet effet :

nouveau signet safari

Ensuite, vous allez copier le bout de code suivant :


javascript:(function()%7BEN_CLIP_HOST%3D%27http://www.evernote.com%27%3Btry%7Bvar%20x%3Ddocument.createElement(%27SCRIPT%27)%3Bx.type%3D%27text/javascript%27%3Bx.src%3DEN_CLIP_HOST%2B%27/public/bookmarkClipper.js%3F%27%2B(new%20Date().getTime()/100000)%3Bdocument.getElementsByTagName(%27head%27)%5B0%5D.appendChild(x)%3B%7Dcatch(e)%7Blocation.href%3DEN_CLIP_HOST%2B%27/clip.action%3Furl%3D%27%2BencodeURIComponent(location.href)%2B%27%26title%3D%27%2BencodeURIComponent(document.title)%3B%7D%7D)()%3B

Pour le coller dans les caractéristiques de votre signet fraîchement créé. Renommez-le également avec un intitulé un peu plus explicite, ce qui pourrait donner par exemple :

webclipper

Vous pouvez dès maintenant utiliser votre clipper Safari.

Veillez à ce que ce signet soit bien placé sur la Barre de signets, ce qui simplifiera grandement vos envois quotidiens vers Evernote.

Publié le Le 15/01/2014 à 10:33

Ajouter un commentaire…

*