Evernote : les annotations sur images

Saviez-vous que le logiciel Evernote vous permettait d’annoter vos visuels sans pour autant faire appel à une application tierce ? Découvrez comment utiliser cette option indispensable…

Quoi de plus explicite qu’une image et des annotations ? En plus de vous simplifier la prise de notes, Evernote vous permet aussi d’inscrire du texte et d’incruster des flèches directement sur des images. Des visuels qui peuvent être partagés ensuite avec des tiers pour faciliter la communication de vos idées, remarques… Ce tutoriel vous explique la marche à suivre.

Pour s’offrir ces multiples options d’édition dans l’environnement du logiciel, commencez par importer l’image dans une note. Vous pouvez soit créer une nouvelle note dans Evernote en la glissant sur l’icône de l’application, soit ajouter une image à une note existante en la glissant directement dans le corps de la note.

Une fois le fichier importé, effectuez un clic droit sur celui-ci pour accéder à son menu contextuel. Cliquez ensuite sur l’option Annoter cette image :

Annoter une image Evernote

Vous découvrez alors un éditeur, lequel concentre ses options principales dans la barre latérale à gauche de l’interface :

Interface d'édition d'images

Cas le plus courant, l’insertion de flèche dans le visuel. Vous disposez pour cela d’une option dédiée tout en haut de la liste des options. La couleur peut être modifiée depuis l’avant-dernier bouton et des poignées vous permettront de la positionner et de l’orienter où bon vous semble.

Ajout de flèche sur image

L’ajout de texte n’est pas plus compliqué à l’aide de la deuxième option de la barre latérale.

Rédaction de texte

Une fois les modifications effectuées, fermez l’éditeur pour que celles-ci soient enregistrées automatiquement. Libre à vous ensuite de transmettre ces annotations à vos contacts via Work Chat.

Publié le Le 30/05/2016 à 09:47 par



Ajouter un commentaire…

*