L’outil de présentation d’Evernote

Saviez-vous que Evernote vous offrait une possibilité de réaliser des présentations très facilement ? Une aubaine, surtout si vous utilisez le gestionnaire de notes pour compiler toutes vos données.

Avant de vous lancer, sachez que cette option est destinée aux utilisateurs de la version Premium de l’outil. Elle peut aisément remplacer un logiciel de présentation comme PowerPoint ou Keynote. Certes, les fonctions sont basiques mais très simples à utiliser et répondront à de nombreux cas de figure.

Une fois votre texte saisi, vous devez cliquer sur le symbole en forme d’écran affichant une flèche de lecture. Vous l’avez compris, la présentation se fait directement depuis votre note.

Lancer la presentation de votre note

Sous réserve que vous ayez déjà rédigé l’ensemble de votre présentation et que vous ayez déjà inséré toutes les illustrations, vous pourrez voir votre document prêt à être présenté à vos collègues. Voilà comment les choses apparaissent :

Mode de présentation d'Evernote

C’est fait, vous êtes déjà dans un mode de présentation. Vous êtes en plein écran et un pointeur stylisé fait son apparition. Commencez d’abord par vous attarder sur les options situées en haut à droite, et plus particulièrement sur l’option de Mise en page de la présentation.

Sectionner en slides votre présentation

Vous accédez alors à une vue globale de votre travail. Libre à vous maintenant de placer des séparateurs de pages. Certains sont suggérés, et vous pouvez les placer où bon vous semble dans votre présentation, ou encore les supprimer.

Pour naviguer au sein de votre document, utilisez la touche Espace pour aller vers le bas, et la combinaison Shift + Espace pour remonter. Les touches du curseur sont également fonctionnelles pour se déplacer.

Pour peaufiner un peu l’apparence de votre travail, il peut être intéressant d’utiliser les réglages, que ce soit pour modifier la couleur du pointeur, passer en mode nuit (fond noir) ou encore pour modifier la taille de la police.

Options de présentation sous Evernote

Il est possible de créer des liens vers d’autres notes au sein d’une même note, voire de créer une note de sommaire. Ces fonctionnalités peuvent être particulièrement utiles dans le cadre d’une présentation. N’hésitez pas à les utiliser pour mieux structurer votre contenu.

Publié Le 28/06/2016 à 10:12 par



Ajouter un commentaire…

*