Evernote pour créer des tests de connaissances

Envie de rendre votre présentation Evernote plus interactive (à l'oral) ? Découvrez cette astuce pour insérer des tests de connaissances directement dans vos diapositives.

Si vous utilisez le gestionnaire de notes pour créer et stocker vos présentations, sachez qu’il existe une fonctionnalité plutôt pratique pour dynamiser votre travail et captiver votre auditoire. En effet, le quiz (ou test de connaissances) permet de faire participer votre public, sous un angle plutôt ludique.

Vous l’avez vu, le logiciel permet de créer des présentations à partir de simples notes et de les segmenter en slides tout aussi aisément. C’est donc en nous basant sur ce procédé que nous allons créer un quiz dans notre présentation Evernote. Voilà donc le type de document que vous pouvez rapidement produire, ici composé de 3 slides. Le premier pour poser la question :

Question d'un quizz créé avec Evernote

Saviez-vous qu’il est tout à fait possible d’afficher vidéos et fichiers audio dans vos slides ? Rien de plus efficace pour dynamiser encore un peu plus vos présentations.

Le second pour faire les propositions :

Propositions des réponses au quiz

Le troisième pour afficher la ou les bonnes réponses :

Bonne réponse quiz

Ces slides vont donc être le contenant de votre quiz, et pour y parvenir, vous allez simplement utiliser la fonction d’insertion de cases à cocher. Voilà comment les choses se présentent en coulisses :

Quiz rédigé dans note traditionnelle d'Evernote

Et c’est via le mode Présentation de votre note que vous allez segmenter les diapositives comme il faut :

Organisation des données par slide

Pour mettre en évidence les choix exacts, cochez bien entendu la ou les bonnes cases et utilisez éventuellement le surlignage. Il faut toujours penser à ces personnes qui ont une mauvaise visibilité sur l‘écran de votre présentation.

N’oubliez que la touche Espace constitue un excellent raccourci clavier pour passer d’un slide au suivant.

Publié le Le 19/07/2016 à 09:27 par



Ajouter un commentaire…

*