Mettre en ligne une note Evernote, mode d'emploi

Ce tutoriel vous explique comment publier une note Evernote, comment bénéficier d’options collaboratives additives, et comment cesser le partage.

Evernote est un fabuleux outil pour stocker et organiser toutes sortes de ressources au même endroit. Quelques options de partage sont proposées de manière assez visible, et d’autres sont un peu plus confidentielles. Elles n’en demeurent pas moins très utiles au quotidien.

Prenons l’exemple d’un utilisateur du gestionnaire de notes qui doit partager son travail avec une tierce personne. Ne vous ennuyez pas plus que ça avec des copier-coller dans votre client de messagerie depuis votre application ou d’autres techniques, il y a beaucoup plus simple.

L’application propose en effet une option de partage immédiat sur Internet, et cela depuis l’interface de la note elle-même. Dans le cas de cet article que nous rédigeons actuellement dans une note Evernote, nous allons pouvoir mettre en ligne son contenu en ligne en quelques secondes et avec un clic unique. Comment ? Vous devez pour cela utiliser le menu Partager situé en haut à droite de votre note.

Publier une note Evernote sur internet

En effectuant cette simple opération via la commande Copier le lien public, vous publiez automatiquement votre contenu sur Internet. Ce dernier est alors stocké sur les serveurs de l’éditeur avec une mise en page simple, efficace et élégante. Les rédacteurs professionnels apprécieront le concept, notamment pour partager avec des clients leurs ébauches ou travaux finaux.

Note Evernote mise en ligne

Pour que les modifications soient répercutées sur la version on-line de votre note, vous devez procéder à une synchronisation de votre compte via le bouton habituel.

Si vous souhaitez arrêter la publication de la note, 2 possibilités s’offrent à vous :

  • utiliser l’option Arrêter le partage de lien public (visible sur la capture d’écran ci-dessous)
  • supprimer la note (ce qui générera une « note introuvable » puisque la page n’existe plus)

Interrompre le partage de note Evernote

Précisons qu’il ne s’agit là que d’une lecture seule, que les lecteurs disposant du lien de cette publication ne bénéficient d’aucune option pour éditer le document produit. Si vous souhaitez profiter de cette option, les destinataires de la note ne pourront le modifier, l’annoter que dans le cadre d’un partage de note Evernote accessible depuis l’option Partager la note :

Partage de note Evernote avec édition

Pour cela, ces tiers doivent alors disposer eux aussi d’un compte Evernote (gratuit ou Premium, peu importe).

Publié Le 07/01/2017 à 23:21 par



Ajouter un commentaire…

*