Multicomptes Facebook sur iPhone et iPad

Il est possible d'accéder à plusieurs comptes utilisateurs sur l'application Facebook, que ce soit sur iPhone ou sur iPad.

Il arrive que certains utilisateurs soient contraints de disposer de plusieurs identités numériques et donc de plusieurs comptes Facebook. Personnel et professionnel, perso et associatif, activités professionnelles différentes… les combinaisons possibles ne manquent pas.

Nous allons vous expliquer ici comment disposer du multi-compte, que ce soit sur votre smartphone ou votre tablette Apple.

Gestion du multi-comptes Facebook sur iPhone

Commençons par la connexion à un autre de vos comptes ? Partons du principe que vous êtes déjà connecté. Les captures d’écran qui suivent vous montrent l’interface standard avec en bas à droite le menu principal pointant vers les options. Tout en bas de cette page de réglages, cliquez maintenant sur « Déconnexion ».

Bascule d'un compte Facebook à un autre sur iPhone

Après avoir confirmé votre déconnexion, vous vous retrouvez sur cet écran récapitulant l’ensemble des comptes déjà enregistrés sur votre téléphone. En bas de ce même écran, vous trouverez l’option « Se connecter à un autre compte ».

Plusieurs comptes Facebook sur un même iPhone

Si vous voulez supprimer l’un d’entre eux, cliquez sur la petite roue crantée représentée sur la capture ci-dessus. Choisissez ensuite le compte voulu puis « Supprimer le compte du téléphone ».

Supprimer un compte Facebook sur iPhone

Et sur iPad ?

Connexion à un compte Facebook sur iPad

Article original publié le 30/11/2011

Voilà maintenant quelques semaines que les membres de Facebook peuvent télécharger et utiliser l’application officielle du réseau social sur iPad. Longtemps attendue et réclamée avec force par les utilisateurs, cette appli a d’abord déçu à cause un grand nombre de bugs.

On ne le sait pas forcément, mais l’appli Facebook pour iPad propose le support de plusieurs comptes utilisateurs. Si vous êtes déjà connecté à votre compte Facebook sur iPad, affichez le volet de gauche puis rendez-vous tout en bas dans la rubrique « Compte ». Déconnectez-vous pour ensuite vous reconnecter, c’est le seul moyen d’ajouter un nouveau compte. N’hésitez pas à vous reporter aux explicitations de la section du dessus pour connaître toutes les options possibles, la démarche est la même.

Après connexion aux comptes respectifs, l‘écran d’accueil de l’appli proposera une vignette d’accès pour chaque compte. Le mot de passe sera demandé pour accéder au compte.

Rappelons que l’appli Facebook permet d’accéder à son flux d’actualités, les photos, des modules de recherche, de même qu’aux applis utilisant le protocole de connexion Facebook Connect.

Vous pouvez télécharger l’appli officielle de Facebook pour iPad en vous rendant sur le magasin d’applications de iTunes. Si vous avez déjà une version antérieure sur votre iPad, mettez-la à jour depuis votre AppStore.

Publié Le 07/09/2017 à 09:01 par



Ajouter un commentaire…

*