0
3
0

La tablette Google à moins de 150 dollars ?

Des bruits de couloirs annoncent que le géant Google plancherait actuellement en partenariat avec Asus pourrait coûter moins de 150 dollars. De quoi largement concurrencer le kindle Fire.

Voilà maintenant quelques jours que des rumeurs annoncent un partenariat entre le géant de la recherche Google et le fabricant taïwanais Asus. Cette collaboration porterait sur une tablette estampillée Google.

Et parce qu’une rumeur a rarement l’habitude de venir seule, voilà que de nouvelles spéculations sur son tarif font leur apparition dans les colonnes des webzines. Il s’y dit que cette fameuse tablette Google serait commercialisée moins de 150 dollars.

Google : une tablette à prix cassé ?

La semaine dernière, Digitimes annonçait que Google et Asus pourraient actuellement travailler de concert sur une tablette tactile de 7 pouces. Le site indiquait alors dans son papier une fourchette de prix pouvant aller de 199 à 249 dollars. Il avançait également une sortie pour le mois de mai, date qui prêtait d’ailleurs à débat puisqu’elle ne coincide pas vraiment avec les agendas très chargés des 2 sociétés.

tablette asus

C’est au tour du webzine Android and me d’ajouter sa petite pincée spéculative à propos du tarif de la future tablette. Le site spécialisé évoque donc un tarif de 149 dollars. Cela ferait de cette tablette un très sérieux concurrent du Kindle Fire commercialisé à 199 dollars.

Pour tenir ce tarif très bas, Google et Asus se seraient mis d’accord pour faire l’impasse sur le processeur NVidia Tegra 3, bien trop cher dans ce cas de figure. Ils auraient alors opté pour le double coeur OMAP4 de Texas Instruments, le même que l’on trouve sous le capot du Kindle Fire.

Des informations qui restent bien entendu à confirmer.

Publié le Le 19/03/2012 à 14:34

Ajouter un commentaire…

*