-
2
0

Windows 8 : la bêta pour le 29 février

C'est officiel, la version bêta de Windows 8 estampillée Consumer Preview sera présentée le 29 février prochain à Barcelone.

Microsoft vient de l’annoncer officiellement, Windows 8 Consumer Preview sera présenté à Barcelone à la fin du mois.

Windows 8 beta pour février

Voilà maintenant quelques mois que certains utilisateurs avertis peuvent utiliser une pré-version de Windows 8 estampillée Developer Preview. Mais cette mouture du futur système d’exploitation de Microsoft présente bien des instabilités.

windows 8

La prochaine étape majeure du développement de cet OS passe donc par la mise en ligne d’une version bêta. Attendue pour février, elle sera finalement présentée le dernier jour de ce mois.

La firme de Redmond vient de faire parvenir aux journalistes un carton d’invitation. La conférence se tiendra à l’Hôtel Miramar de Barcelone le 29 février 2012.

Les plus observateurs auront bien évidemment fait le rapprochement avec le World Mobile Congress qui se tient également à Barcelone au même moment. Cela n’est certainement pas le fruit du hasard quand on connaît les ambitions de Microsoft dans le domaine de la mobilité. L’interface Metro qui prendra ses quartiers sur l’ensemble des terminaux qui tourneront sous Windows 8 en est déjà un témoignage éloquent.

Les nouveautés attendues de Windows 8

A 20 jours de la présentation de Windows 8 Consumer Preview, revenons sur les nouveautés et modifications attendues pour cette nouvelle mouture :

  • le bouton Démarrer pourrait disparaître
  • le démarrage de Windows 8 devrait se faire en 8 secondes et la connexion au Wi-Fi en 1 seconde
  • 2 interfaces cohabiteront dans ce nouveau Windows: le bureau tel que nous le connaissons aujourd’hui, et l’interface Metro qui sera en accueil. Un système de tuiles donnera accès aux applications. C’est cette interface Metro qui se retrouvera aussi bien sur les ordinateurs que les tablettes et les smartphones.
  • il ne sera pas possible de modifier le papier peint de l’interface Metro
  • Microsoft envisagerait de modifier le processus d’accès aux comptes utilisateurs, notamment avec un dessin à réaliser sur les écrans tactiles
  • un gestionnaire de mots de passe devrait être proposé
  • Windows 8 proposera un magasin d’applications baptisé Windows Store
  • le gestionnaire de tâches devrait faire peau neuve. Il devrait être beaucoup plus clair et plus simple d’utilisation
  • Windows 8 veut s’inviter sur le plus grand nombre de machines. En témoigne son faible pré-requis technique : 1 petit Go de RAM
  • il devrait y avoir 2 navigateurs Internet Explorer: l’un pour l’interface classique, l’autre pour l’interface Metro

Nul doute que la mise à disposition de la Consumer Preview interviendra très peu de temps après cette conférence du 29 février.

Publié le Le 09/02/2012 à 10:51

Ajouter un commentaire…

*