1
8
0

Windows 8 améliore le contrôle parental

Attendue pour le mois de juin prochain, la Release Preview de Windows 8 prévoit de simplifier le contrôle parental.

Parents soucieux de l’activité en ligne de leurs chères têtes blondes, sachez que Microsoft va améliorer son outil de contrôle parental dans le prochain Windows.

Les parents inquiets vont aimer Windows 8

Vous le savez, la firme de Redmond planche actuellement sur la prochaine mouture de son système d’exploitation. Si une version bêta est d’ores et déjà disponible, une nouvelle version qui ressemblera beaucoup à la version finale s’apprête à voir le jour. Celle-ci sera alors estampillée Release Preview et sera théoriquement disponible au mois de juin.

Selon les dernières déclarations de Microsoft, cette nouvelle version devrait proposer le contrôle parental, et celui-ci sera amélioré et couvrira un champ d’activité beaucoup plus large.

controle parental windows 8

Parce que le contrôle parental s’appuiera sur le compte Windows Live de l’enfant, celui-ci pourra couvrir les faits et gestes virtuels de l’enfant dés lors qu’il s’y connectera. Que ce soit sur un ordinateur tournant sous Windows 8, ou ailleurs.

Le parent pourra recevoir un compte-rendu hebdomadaire de l’activité de son enfant. Parmi les éléments surveillés par le système, on trouve :

  • l’historique de navigation
  • l’historique de recherche sur Internet
  • le temps passé sur l’ordinateur par l’enfant
  • les applications les plus utilisées
  • les applications téléchargées sur le Windows Store

Le parent pourra modifier à tout moment les paramètres du contrôle parental, notamment en agissant sur le nombre d’heures d’utilisation, les catégories d’applications pouvant être téléchargées, le filtrage web…

En attendant ce nouveau dispositif, rien ne vous empêche de discuter des dangers du Web avec votre enfant. Cela peut s’avérer tout aussi efficace.

Publié le Le 19/05/2012 à 11:52

Ajouter un commentaire…

*