Les navigateurs se préparent à l'arrivée de Windows 8

La Fondation Mozilla et Google proposent d'ores et déjà des versions dédiées de leur navigateur sur l'interface moderne de Windows 8.

Dans 3 semaines, le nouveau Windows sera disponible, et il a la particularité de donner un petit peu plus de travail aux éditeurs de logiciels que par le passé. D’abord parce qu’un magasin d’applications sera proposé sur Windows 8, mais aussi parce qu’on y trouvera 2 interfaces.

S’ils veulent assurer leur présence sur Windows 8, les éditeurs de navigateurs Internet se doivent de créer un fureteur pour l’interface standard, et un autre pour l’interface dit moderne. Si la tâche n’est pas forcément différente pour la première interface, les choses sont assez différentes pour la seconde.

En effet, un navigateur de l’interface Moderne de Windows 8 se doit de prendre en charge bon nombre de nouveaux paramètres. À l’image de ce menu contextuel qui apparaît désormais sur la zone gauche de l‘écran, de cette barre de menus qui s’affiche en bas de l‘écran, ou encore de cette prise en charge du tactile.

Notons toutefois que ces éditeurs ont une marge de manœuvre limitée puisque Microsoft impose des restrictions techniques. Sans doute une nouvelle manière pour Microsoft de reprendre la main sur le marché du navigateur où Internet Explorer est clairement en perte de vitesse depuis de nombreuses années.

windows 8

À 21 jours du lancement de Windows 8, on trouve une version de Google Chrome pour l’interface moderne mais également une version de Firefox. Ne vous attendez pas à de grosses innovations, ces éditeurs assurent uniquement une présence dans cette interface… pour le moment.

Chargement du diaporama en cours…

Publié le Le 05/10/2012 à 09:59 par



Ajouter un commentaire…

*