La messagerie Gmail dans Courrier de Windows 8

Découvrez comment ajouter votre compte Gmail dans l'application Courrier du système d'exploitation Windows 8. Le processus est valable pour les comptes Google standards et les comptes Google Apps.

Le tutoriel a été mis à jour suite à l’évolution de la messagerie native de l’OS. Les captures d’écran et les explications qui suivent ont été réalisées à partir de la version 8.1 de Windows.

Icône de l'appication Courrier de Windows 8

La messagerie de Google dans Windows 8

Dans l’interface moderne, commencez par lancer l’application Courrier dont l’icône ressemble à celui que vous pouvez apercevoir ci-contre. Vous découvrez alors l’environnement de la messagerie de Microsoft. Pour accéder à ses options, vous allez utiliser la Barre des Charmes en plaçant votre curseur en haut à droite de votre écran.

Accéder aux paramètres de Courrier
Accès aux paramètres de Courrier

Cliquez sur Paramètres pour afficher cette zone de réglages :

Les options de comptes de messagerie
Liste des paramètres

Choisissez Comptes pour accéder à ce nouvel écran :

Ajouter un compte à Courrier
Ajouter un compte

L’option Ajouter un compte vous fait accéder à la liste intégrale des messageries supportées par Courrier. Comme vous le voyez, Gmail est loin d’être la seule. Dans notre cas, nous allons utiliser Google.

La liste des messageries supportées par Courrier
Liste des comptes supportés par Courrier

Vous retrouverez ensuite l’habituel écran de connexion des services du géant américain. Indiquez donc comme d’habitude l’identifiant et le mot de passe de votre compte.

Connectez votre compte Gmail
Identifiants Google

Si vous avez opté pour l’authentification en 2 étapes, vous recevrez un SMS de sécurité sur votre smartphone. C’est seulement ensuite qu’il vous sera demandé une autorisation de connexion à votre compte Gmail.

Il pourra être pertinent de mémoriser les informations de connexion comme il vous le sera proposé à la fin du processus. Ainsi, vous n’aurez pas à retaper votre identifiant de connexion et vos identifiants à chaque fois.

Synchronisation des dossiers/Libellés
Dossiers d’un compte Gmail dans l’interface moderne de Courrier

Bonne surprise lors de la synchronisation du compte, on retrouve très rapidement ses dossiers, ses labels et sous-labels. La bascule entre votre compte Gmail et les éventuels autres comptes se passent en bas à gauche via ce bouton La bascule entre comptes

Comment démarrer directement sur votre boîte Gmail ?

S’il y a bien une chose qui vous agace avec cette application, c’est que même sans utiliser votre adresse Live/Microsoft, vous êtes contraint de passer par ce compte pour accéder à vos messages Gmail. C’est sans compter cette petite astuce qui va vous enfin émanciper de la messagerie en ligne de Microsoft.

Voilà comment les choses vont se passer…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 03/03/2014 à 09:49 par



Ajouter un commentaire…

*