0
1
0

Des favoris dans le Metro

Qui a dit que les applications issues du Store étaient les seuls éléments ayant droit de cité dans l'interface Windows ?

Vous n’avez plus le choix. Maintenant que vous êtes passé à Windows 8 et que vous avez découvert ce tout nouvel environnement, il va bien falloir adopter de nouveaux réflexes. Et ceux-là passeront forcément par cette nouvelle Interface Windows.

Placer ses favoris dans l'interface Metro

Comme vous le savez sans doute, vous pouvez afficher dans cette interface très colorée ce qu’on appelle des tuiles (ou vignettes ou briques). Chacune d’elles est une application, mais peut aussi être un lien vers un site web favori. Si les milliers applications du Windows Store présentes à ce jour ne vous suffisent pas, vous allez pouvoir piocher de nouvelles idées sur le Web.

Épingler un site web à l’Interface Windows

Nous partons du principe que pour afficher un raccourci sur l’interface Windows, il vous faudra utiliser le navigateur Internet de cette même interface. Après avoir lancé Internet Explorer (version Interface Windows et non version Bureau traditionnel), affichez le site web de votre choix.

Une fois sur la bonne page web, effectuez un clic droit pour afficher ce nouveau menu contextuel au bas de l‘écran. C’est là que vous y trouverez le bouton en forme d‘épingle. Cliquez maintenant sur l’option Épingler à l‘écran d’accueil.

Comme lorsque vous ajoutez un nouveau favori, vous serez invité à nommer cette nouvelle tuile, laquelle apparaîtra ensuite sous forme de rectangle coloré comme vous pouvez l’apercevoir sur l’image ci-dessus à droite.

Comment épingler un site web dans Windows 8 Moderne ?

Et si vous souhaitez prendre un bon départ, nous vous conseillons la lecture de ce tutoriel qui facilitera l’organisation de vos vignettes dans l’interface Windows.

Publié le Le 08/11/2012 à 15:08

Ajouter un commentaire…

*