9
5
1

Windows 8 : comment fermer des applications ?

Il y a de nouveaux réflexes à adopter sous Windows 8, et la fermeture d'applications en cours d'exécution fait partie de ceux-là.

Que l’on soit un utilisateur de Windows de la première heure ou pas, vous conviendrez que la prise en main de Windows 8 n’a rien d‘évident. Ce nouvel environnement a effectivement conservé quelques caractéristiques de ses prédécesseurs mais a également chamboulé les habitudes. Et certaines tâches courantes deviennent parfois de véritables énigmes.

Nous vous proposons de découvrir les différents moyens de fermer vos applications en cours d’exécution.

Fermer une application : mode d’emploi

Si vous êtes un « vieil » utilisateur de Windows, votre premier réflexe sera certainement d’effectuer le raccourci clavier Ctrl+Alt+Suppr. Et vous avez bien raison puisque cette action vous proposera quelques options dont l’accès au gestionnaire de tâches.

fin de tache windows 8

On vous sent déjà plus rassuré(e).

Sinon, une autre alternative a été introduite par Windows 8. Celle-ci passe par le coin en haut à gauche de votre écran. Placez votre curseur dans cette zone pour y faire apparaître une première vignette. Faites maintenant glisser votre curseur le long du bord gauche de votre écran. Les applications en cours d’exécution s’afficheront alors sur la gauche de votre écran. Un clic droit sur la vignettes de votre choix permettra la fermeture de l’application correspondante.

fermer application windows 8

Enfin, comme l’indique l’un des intervenants dans les commentaires ci-dessous, vous pouvez aussi fermer une application en plaçant d’abord votre curseur tout en haut de l‘écran. S’affiche alors une petite main que vous ferez glisser vers le bas de votre écran pour fermer l’application.

Publié le Le 13/11/2012 à 10:58

Ajouter un commentaire…

*