-
1
0

Démarrer Windows 8 en arrivant directement sur le bureau ?

Le Bureau ne fait visiblement plus partie des priorités de Microsoft. Si vous ne partagez pas ce point de vue, découvrez comment en faire votre premier écran lors du démarrage de Windows 8. À l'ancienne !

Depuis que Windows 8 est arrivé, l’une des principales critiques des utilisateurs concerne le Bureau. Et pour cause, celui-ci n’est plus le premier écran que vous voyez au démarrage de votre machine. Il est relégué au second plan et est accessible depuis la nouvelle interface principale du système d’exploitation.

classic shell

Une nouvelle donne qu’il est pourtant très simple de modifier, avec un programme gratuit. En prime, le logiciel fera réapparaître votre bon vieux Menu Démarrer, lui aussi victime collatérale de la révolution entreprise par la firme américaine.

Un démarrage comme au bon vieux temps

Classic Shell, c’est le nom de ce programme gratuit qui fera renaître de leurs cendres certains vestiges de la nouvelle ère de Microsoft.

Et comme l‘éditeur de ce programme a bien compris que ses utilisateurs avaient une certaine nostalgie de ces réglages et éléments forts du Windows d’antan, il a mis en place des réglages par défaut qui vont dans leur sens. C’est ainsi que juste après l’installation de Classic Shell sur votre machine, le démarrage directement sur votre bureau sera d’ores et déjà effectif. Un redémarrage suffira à constater la modification.

metro bureau
Metro, bureau…

Le – grand – retour du menu démarrer

Nous vous le disions, Classic Shell est un programme qui fera réapparaître comme par magie votre menu démarrer. C’est d’ailleurs sa fonction première. Et tant qu‘à personnaliser vos éléments, sachez que vous pourrez opter pour 3 styles de menu :

  • le mode classique
  • l’habillage Windows XP
  • le Menu Démarrer façon Windows 7

Vous n’en demandiez certainement pas tant.

Windows reste Windows, à savoir un environnement tout à fait paramètrable. Et si l’apparition du Store montre clairement que Microsoft suit les traces d’Apple et d’un certain cloisonnement en termes d‘écosystème d’applications, il reste toujours possible de personnaliser son espace à l’aide de logiciels tiers. Et avec cette nouvelle mouture, les développeurs peuvent s’en donner à cœur joie.

Publié le Le 10/01/2013 à 15:47

Ajouter un commentaire…

*