1
3
0

Windows 8 : prolongation des promotions pour les étudiants

Depuis le 1er février, les prix de Windows 8 ont sensiblement augmenté. Les étudiants pourront toutefois bénéficier de tarifs attractifs durant un délai supplémentaire. La moindre des choses alors que l'OS peine à séduire.

La firme de Redmond joue les prolongations pour ses offres de lancement de Windows 8 mais seulement pour les étudiants. Les autres utilisateurs devront quant à eux payer beaucoup plus cher pour le nouveau système d’exploitation.

windows 8

Pour assurer le lancement de son nouvel OS, Microsoft avait mis en place une politique tarifaire particulièrement agressive. C’est ainsi que la version de Windows 8 Pro était proposée a 29,99 euros au lieu de 279,99 euros. Même rabais pour la version Windows 8 qui s’affichait à 119,99 euros au lieu de 59,99 euros.

Des prix attractifs qui ne sont pas sans rappeler la politique de son plus sérieux concurrent Apple. Ce dernier propose son OS phare à moins de 30 euros et a prouvé l’efficacité commerciale de ce type de pratique.

Pour Microsoft, le temps des promotions a bel et bien pris fin cette nuit à minuit. Mais les étudiants et les enseignants pourront visiblement profiter d’un laps de temps supplémentaire pour bénéficier de tarifs préférentiels.

À cette heure, nous n’avons connaissance que des tarifs américains, mais ils donnent une idée des avantages dont pourra bénéficier ce public. Les étudiants et enseignants américains pourront s’offrir la version de Windows 8 Pro pour 69,99 dollars au lieu de 199,99 dollars. L’offre sera appliquée en France à partir du 21 février prochain.

Pour autant, il n’est pas certain que ces prolongations donneront un coup de pouce significatif au dernier-né de chez Windows. Aujourd’hui, et plus de 3 mois après son lancement en grande pompe, il peine à franchir les 2,3% de parts de marché à l‘échelle mondiale.

Chargement du diaporama en cours…

Publié le Le 01/02/2013 à 14:58

Ajouter un commentaire…

*