0
6
0

Nouvelles options de partage pour Dropbox

La solution de stockage et de synchronisation en ligne offre de nouvelles possibilités de partage à ses utilisateurs.

Désormais, lorsque vous partagez un dossier sur Dropbox, vous avez la possibilité d’autoriser les destinataires à partager ce même dossier à leur tour. Une fonctionnalité qui manquait à l’appel alors que des solutions concurrentes la proposent depuis longtemps.

Dropbox améliore le partage

Pour autoriser le partage d’un dossier déjà partagé, vous devez le définir lors de sa création en cochant la case Autoriser les membres à inviter d’autres personnes. La fonction est à cette heure disponible sur la version web de Dropbox.

Si cette option a été décochée, vous aurez toujours la possibilité de la recocher en effectuant un clic droit sur le dossier puis Inviter à partager le dossier. C’est ensuite que vous pourrez à nouveau cocher cette case Autoriser les membres à inviter d’autres personnes.

L’option étant cochée par défaut, on vous laisse juge sur les problèmes de confidentialité que cela peut occasionner.

partage dossier dropbox

Depuis quelques mois et l’arrivée de mastodontes sur ce marché du stockage et de la synchronisation en ligne, Dropbox n’a de cesse d’améliorer son service et de baisser le prix de ses solutions de stockage. En témoignent ce récent doublement de la capacité de stockage pour ses principales offres.

Malgré ces baisses, les tarifs de Dropbox restent encore au-dessus de ceux de la concurrence. Quelques innovations comme celle annoncée aujourd’hui sont donc les bienvenues.

Publié le Le 22/07/2012 à 10:07

Ajouter un commentaire…

*