0
5
0

Organiser sa Dropbox avec SortMyBox

Et si vous organisiez enfin votre Dropbox ? Et surtout, si vous mainteniez cette belle organisation en place, et de manière automatique ? Il y a une application web pour cela.

On connaît tous les filtres de messagerie et le gain de temps qu’ils nous offrent au quotidien. Ces règles de messages, nous vous proposons ici de les appliquer aux éléments contenus dans votre Dropbox. Pour ça, il vous faudra un petit service en ligne gratuit baptisé SortMyBox.

Une Dropbox bien rangée, c’est possible

Une fois que vous avez accordée l’autorisation à l’application de se connecter à votre compte Dropbox, un nouveau répertoire y est créé. C’est ensuite que vous pourrez accéder à cette interface qui n’est pas sans rappeler les gestionnaires de règles de nombreux clients de messagerie :

règles de rangement dropbox

Vous disposez de 3 critères de tri et de nombreux comportements possibles. Quelques exemples :

  • si le nom du fichier contient le terme « rapport », il devra être placé dans le dossier « Documents »
  • si le format du fichier est en « .jpg », il devra être automatiquement redirigé dans le dossier « Photos »
  • si le nom a comme base « stromae*.mp3 », il ira dans le dossier musique (la syntaxe * signifiant qu’elle peut être remplacée par autre chose. Dans ce cas, stromae_concert.mp3, stromae_formidable.mp3…)

La mise en application des règles d’organisation que vous allez mettre en place se fera toutes les 15 minutes. Nous avons pu créer quelques dizaines de lignes de règles, largement de quoi maintenir une Dropbox organisée.

Confidentialité et sécurité de vos données

SortMyBox

Avant de vous lancer et de confier vos identifiants de connexion à un éditeur dont vous ne savez finalement pas grand chose, il peut être intéressant de connaître les règles de confidentialité en vigueur.

Il est dit que les fichiers ne sont pas stockés par l’éditeur, et que nos informations ne sont ni vendues, ni échangées, ni transférées. En termes de sécurité, il est évoqué « une variété de mesures pour maintenir la sécurité des informations personnelles ».

Si vous souhaitez supprimer SortMyBox, rendez-vous dans vos Paramètres de la version en ligne de Dropbox. Vous trouverez l’application à effacer dans la section Applications associées. Il vous faudra par contre supprimer manuellement le dossier éponyme dans votre Dropbox.

Publié le Le 10/01/2014 à 09:08

Ajouter un commentaire…

*