-
82
8

Bien débuter avec Instagram : pour partager vos photos et vidéos

Pour créer un compte, vous n'avez pas d'autre choix que de passer par votre application mobile. La possibilité n'est pas encore offerte sur la version web du site.

Pour vous inscrire, vous devez d'abord télécharger l'application mobile qui va bien depuis une plateforme officielle. Soit en passant par l'App Store pour les propriétaires d'iPhone ou d'iPod Touch, soit par le Google Play pour les détenteurs de terminaux Android.

Inscription à Instagram

Une fois téléchargée, lancez l'application pour découvrir un écran d'accueil. Optez ensuite pour l'option inscription

Vous avez 2 possibilités pour vous inscrire sur ce réseau social. La première est utiliser vos infos Facebook. C'est simple et rapide puisque vous avez déjà indiqué toutes vos informations personnelles. La seconde est de remplir les champs vierges. Le travail ne devrait pas être trop laborieux cette fois-ci, il y en a peu.

Bien entendu, il est préférable de mettre d'entrée de jeu une photo de profil. C'est mieux pour un réseau social basé sur la photographie (et maintenant sur la vidéo) et surtout pour être plus facilement identifiable dans le flux d'actualités de vos amis.

Chargement du diaporama en cours…

À l‘étape suivante, il vous sera suggéré de retrouver vos amis via Facebook. Ne passez pas à côté de l'option Ignorer si cela ne vous intéresse pas. Sachez que vous aurez bien le temps de choisir vos amis ensuite. Même chose pour l‘étape suivante qui consiste à aller piocher des suggestions dans le carnet d'adresses de votre smartphone. Vous y êtes, c'est Terminé.

Vous êtes maintenant inscrit sur Instagram.

photo profil instagram

Si vous n‘êtes pas membre de Facebook, sachez que vous pouvez rechercher des utilisateurs via le deuxième bouton qui apparaît en bas de votre interface. En attendant que vos amis vous autorisent à accéder à leurs photos/vidéos, vous pouvez soit découvrir des publications populaires, soit faire un tour dans vos réglages personnels. Cela tombe bien, c'est l'objet de la rubrique qui suit…

Publié le Le 13/11/2014 à 09:33

Ajouter un commentaire…

*