-
19
12

Réseaux sociaux et confidentialité

Avec Outlook.com, il est possible de se connecter à divers réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Flickr… Découvrez où et comment se gèrent les connexions avec ces services tiers, et comment contrôler la confidentialité de ses données.

En se rapprochant des réseaux sociaux, Outlook.com et ses utilisateurs s’exposent aux traditionnels problèmes de confidentialité qui en découlent. C’est ainsi qu’il convient de garder un œil sur ses connexions et ses différents paramètres de partage.

Facebook, Twitter, LinkedIn, Flickr, Google, Weibo… voilà pour les principaux comptes que vous allez pouvoir relier à votre compte Microsoft et donc Outlook.com. Le degré de collaboration entre Microsoft et ces éditeurs tiers est variable.

Ajoutez des comptes de réseaux sociaux à Outlook.com

Pour relier un nouveau compte social à votre messagerie, vous devrez vous rendre dans vos Autres paramètres de messagerie :

autres paramètres de messagerie

Dans la section Lecture de message, cliquez sur Contenu de réseaux tiers :

contenus réseaux- sociaux

Puis sur l’option Gérer les connexions en bas de page :

gerer les connexions

Cliquez maintenant sur Ajouter des comptes dans la colonne de gauche puis suivez les instructions pour les outils qui vous intéressent dans cette liste.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien correspondant au service pour vous connecter et faire la passerelle entre les 2.

Pour rompre la connexion entre les 2 comptes, vous devrez vous rendre dans Gérer vos comptes dans cette même colonne de gauche. C’est aussi à cet endroit que vous allez pouvoir personnaliser les réglages de cette connexion.

Publié le Le 06/05/2013 à 00:34

Ajouter un commentaire…

*