36
27
5

RIP Hotmail, 400 millons de comptes actifs pour Outlook.com

C'en est fini pour Hotmail, les équipes de Microsoft viennent d'achever la migration vers Outlook.com. Les 400 millions d'utilisateurs pourront découvrir 2 nouvelles fonctionnalités.

Ces temps-ci, Microsoft fait le grand ménage dans bon nombre de ses services. Skype a récemment enterré MSN Messenger, et Outlook.com vient de faire de même avec Hotmail. Comme l’indique le blog officiel de la firme de Redmond, le nouveau webmail vient de terminer sa phase de migration. L’occasion de communiquer quelques chiffres et d’annoncer quelques nouveautés.

outlook hotmail

RIP Hotmail !

C‘était à la fin du siècle dernier, en 1996 pour être tout à fait précis, Microsoft lançait l’une des premières messageries en ligne. À l’origine, ce service était orthographié « HoTMaiL ». Nous sommes en mai 2013, et le webmail vient de pousser son dernier râle numérique.

Outlook.com a été lancé en version bêta en juillet 2012. Le lancement officiel est intervenu en février 2013. Dès lors, les utilisateurs de feu-Hotmail avaient 4 mois pour migrer vers cette nouvelle version, de gré ou de force. Avec une petite avance sur son calendrier, Microsoft a donc finalisé cette migration.

150 petabytes : c’est la « masse » de données qui a transité d’un service vers l’autre en l’espace de 6 semaines. La prouesse est d’autant plus remarquable que Outlook.com n’a, semble t-il, pas subi de désagrément technique majeur durant cette période.

Pour vous faire une idée de ce que cela représente…

Petabyte Infographic from pedro pimenta on Vimeo.

Dans la série des chiffres impressionnants, il faut aussi regarder du côté du nombre d’utilisateurs déclaré par Microsoft : 400 millions d’utilisateurs actifs. Parmi ceux-là, 125 millions consultent leur messagerie, calendrier ou contacts depuis un terminal mobile utilisant Exchange ActiveSync. Il sera intéressant de découvrir le prochain podium de comScore qui plaçait précédemment le webmail de Microsoft derrière Gmail.

Quoi de neuf dans Outlook.com ?

Maintenant que Outlook.com est en place, il est temps pour la firme américaine de doter son nouveau webmail de nouvelles fonctions. Elle profite de la fin de cette migration pour dévoiler 2 nouveautés :

  • la possibilité d’envoyer des messages depuis des comptes tiers importés tels que Gmail, Yahoo…
  • l’intégration directe de pièces jointes depuis Skydrive lors de la rédaction de messages

insertion fichiers skydrive dans outlook.com

Publié le Le 05/05/2013 à 00:46

Ajouter un commentaire…

*