1
1
1

Le compte de messagerie

Pour des questions de sécurité, il peut être utile de changer de mot de passe de temps en temps. Découvrez comment mener à bien cette opération qui peut s'avérer salutaire pour la sécurité de vos données.

Il se dit que la santé d’un compte de données hébergées sur Internet dépend en grande partie de la force de son mot de passe. Par « force », comprenez la complexité du code d’accès.

Bon à savoir : Pour votre mot de passe, préférez utiliser des lettres en majuscule et minuscule, chiffres et caractères spéciaux – en aucun cas un mot du dictionnaire ou un nom propre – qui sont trop facile à deviner.

Et il se dit aussi qu’il est recommandé de changer de mot de passe tous les 90 jours. Si vous suivez à la lettre tous ces bons conseils de sécurité, voilà comment il faudra vous y prendre avec Outlook.com.

Changer son mot de passe sous Outlook.com

Nous l’avons vu, votre compte Microsoft ne se cantonne pas aux frontières numériques de Outlook.com, et il est en rapport direct avec votre Skype, votre Windows 8, ou votre XBox Music… C’est donc pour cela que vous devrez effectuer cette manipulation hors du webmail.

Pour cela, cliquez sur votre nom d’utilisateur en haut à droite puis choisissez Paramètres du compte depuis l’interface de Outlook.com.

paramètres du compte

Dans un nouvel onglet, vous découvrez alors un écran vous invitant à saisir votre mot de passe, ce même mot de passe que vous vous apprêtez à modifier. Une fois connecté(e) à votre compte Microsoft, choisissez l’option Modifier le mot de passe dans l‘écran qui récapitule les informations saisies lors de votre inscription.

modifier le mot de passe

Parce que 2 étapes de sécurité valent mieux qu’une pour ce type de données, il vous faudra à nouveau indiquer votre mot de passe, puis saisir 2 fois le nouveau.

modification mot de passe

Et pour éviter d’y penser et surtout ne pas l’oublier, nous vous conseillons fortement de cocher la case Je dois changer mon mot de passe tous les 72 jours. Ainsi serez-vous prévenu(e) de cette manipulation indispensable à la sécurité de votre compte.

Publié le Le 20/04/2013 à 08:44

Ajouter un commentaire…

*