Vider automatiquement la corbeille à la fermeture d’Outlook

Il est possible de supprimer les messages de la corbeille à chaque fermeture de Microsoft Outlook. Découvrez comment procéder…

Une gestion efficace de ses messages passe d’abord par une messagerie débarrassée de ses e-mails inutiles. Aussi, si vous voulez éviter des manœuvres aussi systématiques que laborieuses, il serait intéressant de vous pencher sur cette suppression automatique d’e-mails. Celle qui permet d’effacer chaque jour, sans votre intervention, les messages électroniques contenus dans la corbeille.

C’est le réglage que nous vous proposons de mettre en place avec ce tutoriel…

Commencez par cliquer sur le menu Fichier dans Microsoft Outlook…

Menu Fichier sous Microsoft Outlook

Vous accéderez alors à cet écran, lequel vous donnera un accès aux Options.

Options de Outlook

Il faudra ensuite vous rendre dans les Options avancées, puis plus précisément dans la section Démarrage et fermeture d’Outlook.

Vider la corbeille d'Outlook à la fermeture du logiciel

Cochez maintenant la case Vider les dossiers Éléments supprimés à la fermeture d’Outlook puis cliquez OK en bas de la fenêtre.

Alors forcément, maintenant que le processus est mis en place, vous vous dites que vous allez peut-être passer à côté de certains messages, mis à la corbeille par erreur. Sachez toutefois que cette suppression sera toujours précédée d’un avertissement lorsque vous quitterez le logiciel.

Contrôle de suppression à la fermeture d'Outlook

À vous d’aller faire un tour dans votre corbeille si vous avez un doute.

Publié le Le 23/02/2017 à 07:58 par



Ajouter un commentaire…

*