Nombre de « non lus » ou nombre total d’emails dans Outlook ? Faites votre choix

Comme indicateur dans Outlook, vous préférez le nombre de messages total ou de messages non lus ? Découvrez comment choisir entre ces 2 réglages…

Par défaut, le logiciel de messagerie Microsoft Outlook affiche le nombre de messages non lus pour chaque dossier. Comment modifier ce paramètre, notamment si l’on veut afficher le nombre total d’e-mails contenus dans ce répertoire ? On vous explique ici comment procéder.

Précisons également que la manœuvre décrite ici peut bien sûr être appliquée sur la boîte de réception, mais aussi sur n’importe quel autre dossier de votre messagerie.

Prenons l’exemple de ce dossier Spam (mais cela pourrait être aussi bien les messages suivis, les messages envoyés…). Il apparaît ici avec un nombre de 299 éléments, ce qui correspond au nombre total de messages que comprend ce répertoire.

Affichage du nombre sur les dossiers Outlook

Pour modifier cette donnée affichée, vous allez devoir effectuer un clic droit sur ce dossier puis choisir l’option Propriétés.

Propriétés du dossier Outlook

C’est sous l’onglet Général que vous allez trouver le réglage qui vous intéresse. Là, vous allez pouvoir choisir entre afficher le nombre d’éléments non lus, ou alors le nombre total d’éléments. Cliquez Ok pour valider le nouveau comportement défini.

Choix affichage des éléments de dossier Outlook

La modification sera instantanée avec un nouvel affichage du nombre d’emails.

Nouvel indicateur du dossier visible dans l'interface d'Outlook

Vous pouvez utiliser ce réglage pour mettre en avant les e-mails qui méritent votre attention dans votre messagerie. Par exemple, en optant pour l’affichage du nombre d’éléments non lus, et en utilisant la fonction pour marquer comme non lus des messages qui restent à traiter.

Publié le Le 27/02/2017 à 08:08 par



Ajouter un commentaire…

*