Les économiseurs d’écran de l’Apple TV sur votre Mac

Envie de voir les magnifiques images des économiseurs de l’Apple TV sur l’écran de votre ordinateur tournant sous Mac OS (X) ? Rien de plus simple…

Vous les admirez sur l’écran de votre télévision depuis l’achat de votre Apple TV et aimeriez en disposer sur votre ordinateur ? La manœuvre est tout à fait possible, et il existe même 2 méthodes pour y parvenir.

Il faut bien reconnaître que ces vues fluides et aériennes ont l’art de vous transporter de la meilleure des manières aux 4 coins du monde. Hong Kong, Groenland, Dubaï, Los Angeles, Hawaï, Londres, New York… que ce soit de jour ou de nuit, les panoramas offerts sont tout simplement splendides.

Où trouver l’intégralité des économiseurs de l’Apple TV ?

Un développeur Apple a eu la bonne idée de les répertorier sur une même page. Découvrez dès maintenant les vues aériennes et économiseurs d’écran de l’Apple TV. En voici quelques exemples en images (fixes)…

Chargement du diaporama en cours…

Et comment les utiliser sur son Mac ?

Alors vous pourriez faire comme la plupart des utilisateurs font en installant et téléchargeant le logiciel SaveHollywood, lequel permet de jouer ses propres vidéos en tant qu’économiseurs d’écran. Bien entendu, vous devrez d’abord télécharger chacun des screensavers sur votre Mac.

Télécharger un économiseur d'écran issu de l'Apple TV

Une fois la séquence rapatriée, allez dans vos Préférences Système puis dans la section Bureau et économiseur d’écran. Une fois sous l’onglet Économiseur d’écran cliquez sur le bouton Options de l’économiseur d’écran. Vous accédez alors à cette fenêtre :

Configuration SaveHollywood Mac

Après avoir défini le répertoire où se trouve la vidéo fraîchement téléchargée, et après avoir configuré les réglages, votre nouvel économiseur à la sauce Apple TV est en place…

Nouvel économiseur AppleTV

Voilà donc pour la méthode la plus courante, mais qui n’est pas forcément la plus efficace…

Tous les économiseurs d’écran de l’Apple TV sur votre Mac en 1 téléchargement !

Il en existe une autre encore plus rapide qui prend la forme d’un petit logiciel fort bien nommé « Aerial ». Celui-ci est également gratuit et rapatrie sans le moindre effort l’ensemble des économiseurs sur votre machine. Si vous regardez sur la capture ci-dessus, vous constatez que la vignette Aerial s’affiche dans la colonne de gauche. C’est effectivement là qu’il faudra vous rendre pour définir les paramètres de l’application :

Aerial pour Mac OS X

Télécharger Aerial pour Mac (gratuit et sur github)

Publié le Le 19/12/2016 à 12:44 par



Ajouter un commentaire…

*