Trouver son code d’accès Wi-Fi (Mac)

Il est très simple de remettre la main sur son mot de passe WiFi sur Mac. Et c’est le Trousseau d’Accès qui vous donnera cette information.

Les années passent et les mots de passe s’accumulent sans discontinuer. Pas étonnant que vous ne parveniez pas à vous souvenir de celui de votre réseau Wi-Fi. Vous allez le voir, il est pourtant très pratique de le retrouver, du moins dans l’environnement desktop d’Apple.

Une démarche indispensable, notamment si vous souhaitez connecter un nouveau périphérique à votre réseau Wi-Fi.

Le Trousseau d’accès connaît votre mot de passe WiFi

Vous ne le savez peut-être pas, mais de très nombreux identifiants et codes d’accès sont enregistrés sur votre ordinateur Apple. Et ils prennent leurs quartiers dans un utilitaire natif baptisé le « Trousseau d’accès ». Pour y accéder et parce qu’il est un peu caché au fin fond d’un dossier, le plus rapide est sans doute de l’appeler via le Spotlight (le moteur de recherche interne de votre machine). Pour cela, effectuez le raccourci clavier Cmd puis Touche Espace ou en cliquant sur le symbole loupe en haut à droite de votre écran.

Accéder au trousseau d'accès

Une fois dans l’interface de l’utilitaire, saisissez le nom de votre réseau WiFi via le moteur intégré. Si vous rencontrez quelques difficultés à l’identifier, procédez par élimination, notamment en vous basant sur les dernières utilisations.

Recherche de réseau WiFi sur Mac

Maintenant que vous avez identifié votre réseau, double-cliquez sur celui-ci pour afficher cette fenêtre d’informations :

Caractéristiques de réseau WiFi sur Mac

Cochez ensuite la case Afficher le mot de passe. Il vous sera alors demandé de saisir votre mot de passe d’utilisateur (ou de session Mac). C’est seulement après cette saisie que vous verrez s’afficher votre code d’accès dans le champ dédié.

Publié le Le 21/12/2016 à 12:18 par



Ajouter un commentaire…

*