Barre latérale du Finder disparue (macOS)

Sans comprendre pourquoi, la barre latérale du Finder a disparu. Découvrez comment la retrouver… et aussi comment vous pourrez vous en passer.

Difficile de parler d’explorateur de fichiers si on ne peut plus y naviguer ! C’est peut-être la mauvaise expérience à laquelle vous avez êtes actuellement confronté(e) si vous constatez la disparition de la barre latérale du Finder.

Une mauvaise manipulation est le plus souvent à l’origine de ce masquage. Soit on a effectué un raccourci clavier sans le vouloir, soit on a voulu un peu trop réduire la taille de la barre latérale en la glissant vers la gauche.

Quoi qu’il en soit, voilà à quoi ressemble votre Finder à cette heure…

Finder sans barre latérale

… et voilà comment vous allez pouvoir la récupérer. Pour cela, vous devrez simplement afficher votre Finder puis vous rendre dans le menu Présentation. Vous y verrez alors la commande Afficher la barre latérale. C’est aussi simple que ça. Vous constaterez au passage qu’un raccourci clavier est associé à cette fonction : Alt + Cmd + S.

Afficher la barre latérale du Finder sous macOS

Si d’aventure vous avez apprécié la place offerte par un Finder privé de cette zone stratégique, sachez que vous pouvez à nouveau solliciter le menu pour bénéficier de cette navigation si précieuse tout en gardant la barre latérale masquée. En effet, le menu Aller nous offre une batterie de liens vers les répertoires importants.

Autre menu de navigation du Finder

Des raccourcis clavier pour accéder à chacun de ces dossiers sont même proposés.

Publié le Le 31/03/2017 à 00:16 par



Ajouter un commentaire…

*