Microsoft Edge : empêcher l'affichage des vignettes d'onglets

Découvrez comment éviter que ne s'affichent des vignettes de visualisation à chaque fois que vous passez votre curseur de souris au-dessus d'un onglet sous Edge.

Parfois, les éditeurs nous offrent des fonctionnalités qui s’avèrent plus pénibles que pratiques. C’est – à notre sens – le cas de celle permettant de visualiser les onglets ouverts dans le navigateur de Microsoft lorsqu’on les survole. En effet, un aperçu du contenu de l’onglet s’affiche sous la forme d’une vignette.

Parce que le logiciel Edge est particulièrement bien imbriqué dans Windows, il va vous falloir passer par l‘éditeur du registre de votre système d’exploitation. Pas de panique, on vous explique pas à pas comment procéder.

Voilà donc le comportement que nous souhaitons désactiver ici…

Aperçu du contenu des onglets sous Edge

Pour cela, commencez par lancer Exécuter depuis votre menu démarrer puis inscrivez regedit dans le champ vierge. Cliquez OK.

Accès registre de Windows

Un message d’alerte vous préviendra que vous vous apprêtez à toucher à des données sensibles et relatives au fonctionnement de votre ordinateur. Pour éviter les problèmes, restreignez-vous précisément à ce que nous vous indiquons dans la suite de ce tutoriel.

Autorisation de la modification du système

En donnant votre autorisation, vous accédez à l’interface de l‘éditeur de registre. Effectuez un Ctrl + F pour ouvrir la boîte de recherche. Indiquez tabbedbrowsing dans le champ vierge puis Rechercher.

Réglage de l'affichage des vignettes d'onglets dans le registre Windows

Une fois dans ce répertoire (et pas un autre !), allez dans le menu Édition puis Nouveau et choisissez Valeur DWORD 32 bits.

Création d'une nouvelle valeur dans le registre

Nommez-la TabPeekEnabled puis indiquez 0 pour la valeur.

Désactivation des vignettes Edge dans le registre Windows

Cliquez OK pour valider ce nouveau réglage. Fermez Edge si celui-ci était ouvert durant cette modification du registre, puis relancez-le pour constater la désactivation des vignettes.

Publié le Le 09/09/2016 à 08:29 par



Ajouter un commentaire…

*