07/07-2007 à 16:54 : Le navigateur Safari que l'on trouve sur la plupart des ordinateurs signés Mac cache parfois des options que l'on trouve par défaut sous d'autres navigateurs. Oui Safari permet une navigation par onglets ! A noter que Safari est disponible depuis peu s
Les onglets deviennent vite un outil important pour la navigation sur Internet. Pourquoi s'en priver sous Safari ?
Définition de onglet (Wikipedia)
Cette fonctionnalité permet de pallier le désagrément lié à l'ouverture de trop nombreuses fenêtres. En effet de nombreux internautes surfent parallèlement sur plusieurs sites ouvrant ainsi de nombreuses fenêtres de leur navigateur. Certains navigateurs donnent la possibilité d'ouvrir les pages dans différents onglets d'une même fenêtre : au lieu d'avoir plusieurs fenêtres, l'utilisateur a plusieurs onglets dans une même fenêtre, dont on peut lire le titre et ainsi surfer plus facilement.

Menu Safari - Préférences.
Activer la navigation par onglets.


La troisième case que nous avons coché dans la section Onglets (toujours afficher la barre des onglets) a pour conséquence de toujours proposer ce petit espace gris appelé barre des onglets, et cela même s'il n'y a qu'un seul et unique onglet ouvert dans Safari.
Ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet sous FirefoxDeux raccourcis clavier pour ouvrir rapidement un onglet et une fenêtre sous Firefox
Récupérer un onglet malencontreusement fermé sous FirefoxComment récupérer un onglet fermé par erreur sous Firefox ?
Réorganiser ses onglets iGoogleUne nouvelle fonctionnalité pour réorganier ses onglets dans iGoogle
