Téléchargement de la nouvelle version de Chrome

Une nouvelle version du navigateur de Google est disponible apportant quelques nouveautés, correctifs de sécurité et une stabilité accrue. Voyons cela dans le détail.

Nous présentons dans cet article les nouveautés du tout dernier Chrome, mais également quelques fonctions et astuces pour mieux gérer vos différentes mises à niveau.

Les dernières mises à jour de Chrome à télécharger

Fin janvier 2017, l’éditeur a mis à disposition un nouveau Google Chrome pour les utilisateurs du navigateur sous Windows, Mac OS, Linux.

Voici un tableau synthétique – en français – des principales nouveautés :

Numéro de version Nouveautés Chrome pour Windows, Mac et Linux Sur la version Android Sur iOS Sur Chrome OS
v.56 Support natif du FLAC (format audio ne provoquant aucune perte de qualité). Possibilité de prise en charge intégrale du HTML5 pour les tous les éléments multimédias. Désormais, la navigation non sécurisée sur des pages dites sensibles (récolte de données bancaires par exemple) sont mieux signalées à l’internaute. Facilitation du remplissage de champs adresses (web et postales) et numéros de téléphone. La page nouvel onglet offre un meilleur accès aux éléments téléchargés (fichiers et pages web), ainsi qu’une option de téléchargement rapide d’articles. Stabilité accrue. Le 3D Touch pour scanner les QR codes est désormais possible. Accès plus simple pour les onglets d’iPad suite à une nouvelle disposition Encore un peu plus de Material Design dans cette nouvelle mouture. Nouvelle version du lecteur ChromeVox. Bugs corrigés et vulnérabilités corrigées.
v.55 Avec cette nouvelle mouture, Chrome pousse Flash encore un peu plus vers la sortie, au profit du format HTML5. Des économies de consommation de mémoire vive (jusqu’à 50%) sont également dans la liste des notes de version de Chrome 55. Enfin, 36 vulnérabilités de sécurité sont désormais colmatées Améliorations habituelles et correctifs. Pas de nouveauté majeure. Recherche rapide via un simple balayage sur l’écran d’accueil. Démarrage personnalisable (en mode voix ou en navigation privée). Disparition du dossier « Tous les favoris » dans la vue éponyme. Téléchargement facilité de médias et pages web complètes pour le mode offline. Partage des uploads au sein même du navigateur. Expérience améliorée pour la fonction correcteur d’orthographe.
v.54 21 vulnérabilités corrigées dont 6 jugées élevées par l’éditeur. La pleine exploitation de la spécification V1 et de l’API BroadcastChannel par les développeurs offrira à court terme une meilleure expérience d’utilisation des onglets pour les utilisateurs. Les vidéos YouTube intégrées à des pages tierces sont désormais converties en HTLM5. Encore plus de rapidité et des performances générales améliorées. Bugs mineurs corrigés. Outil de résolution des problèmes de connexion à Internet. Stabilité accrue et correctifs pour bugs mineurs. Nouvelle présentation lors de la bascule entre fenêtres via la raccourci Alt+Tab. Vue rapide pour les fichiers d’application Fichiers.

Téléchargement de la dernière version de Chrome (site officiel)

Quelle version de Chrome utilisez-vous ?

Vous disposez d’au moins 2 moyens pour savoir de quelle mouture vous disposez sur votre ordinateur. Le premier vous fera passer par les Paramètres de votre fureteur puis par la section Aide.

Si un nouveau Chrome a récemment vu le jour, vous assisterez alors en direct au téléchargement de la nouvelle version.

Et pour disposer d’encore plus d’informations sur la mise à niveau fraîchement appliquée, vous pouvez aussi indiquez la requête chrome://version directement dans la barre d’adresses :

Voir son numéro de version de Google Chrome

Nous avons testé plusieurs méthodes pour désactiver la mise à jour automatique… sans succès. Nous nous abstiendrons donc d’aborder cet aspect.

Quid des mises à jour des modules

Mise à jour de vos extensions Chrome

Pour ce qui est des mises à jour des modules du navigateur, sachez qu’une extension vous prévient dès qu’un module complémentaire est mis à jour.

L’option n’étant pas – encore – proposée en natif, rendez-vous ici pour télécharger le programme.

Pour mettre à jour manuellement l’ensemble de vos extensions, vous devez vous rendre dans les Outils puis Extensions. Cochez ensuite la case Mode développeur puis cliquez sur Mettre à jour les extensions maintenant.

Publié le Le 27/01/2017 à 11:30 par



Ajouter un commentaire…

*