Compteur de temps pour macOS et iOS (sans abonnement)

Vous recherchez un compteur de temps pour Mac/iOS sans abonnement ? Découvrez l’excellent outil Tyme. Il n’a pas à rougir face aux leaders du marché.

Il existe un grand nombre de dispositifs pour surveiller le temps que l’on passe à réaliser des tâches pour soi ou des clients tiers. L’écosystème Apple (comprenez pour Mac, iPhone, iPad…) compte pléthore de logiciels et d’applications. Mais bien souvent, vous vous rendrez compte que vous ne pourrez les utiliser pleinement qu’en payant un abonnement (en général autour des 10 euros par mois). Voici un exemple parmi tant d’autres.

Quelles fonctions indispensables pour ce compteur de temps ?

Tracker  de temps pour Mac

Sur le cahier des charges, nous pourrions d’abord retenir la disponibilité sur plusieurs plateformes. Il est en effet appréciable de pouvoir l’utiliser également en situation de mobilité. Il y aurait aussi une interface agréable et efficace quant à la lisibilité des informations (notamment en ce qui concerne le temps restant et le temps écoulé). On apprécierait également de ne pas être limité en termes de projets ou de tâches (ce qui est bien souvent le prétexte des éditeurs pour nous amener vers des formules payantes). Quelques jolis graphiques et statistiques seraient aussi les bienvenus, de même que des capacités d’exportation de rapports. Enfin, on aimerait pouvoir disposer des déclencheurs de chronomètre dans des endroits stratégiques (la barre de menus par exemple).

Bref, toutes ces requêtes se monnaient généralement sous la forme d’un abonnement… alors qu’il existe des solutions bien moins onéreuses. On pourrait opter pour un outil fait-maison qui combine plusieurs gratuits (tableur, chronomètre natif…), mais avouez que cela n’aurait rien de pratique et que la solution serait rapidement abandonnée. Ou alors…

Présentation de Tyme

Autant vous le dire tout de suite, Type 2 n’est pas gratuit, mais présente l’avantage de ne pas vous engager pour un abonnement. Pour en découvrir les tarifs :

Prenons l’exemple d’un prestataire de services qui travaillerait pour plusieurs clients et qui aurait simplement la nécessité de compter le temps qu’il passe pour chacun, de voir combien d’heures il a déjà effectuées pour eux, combien de temps il lui reste à accomplir (s’il est au forfait) et de pouvoir visualiser toutes ces données grâce à de beaux graphiques. Il devrait pouvoir exporter au format PDF toutes ces traces d’activités. Toutes ces fonctions sont proposées avec ce logiciel. Découvrez-les dès maintenant dans notre Mémo…

Chargement du diaporama en cours…

Publié le Le 27/03/2017 à 21:20 par



Ajouter un commentaire…

*