0
5
0

FindSounds : le moteur de recherche de sons

Ça vous dit une base de données référençant plusieurs milliers de sons ?

Envie de voir à quoi ressemble le cri d’un aigle ou celui d’un coyote ? Besoin de sons pour illustrer une fête d’anniversaire ou d’Halloween ? Votre activité nous contraint à trouver des ambiances sonores particulières ? Ce moteur de recherche va sans doute vous aider dans vos recherches.

findsounds

FindSounds est un outil en ligne gratuit répertoriant quelques milliers de sons différents. Pour s‘éviter bien des ennuis relatifs à la propriété intellectuelle de ces petits fichiers sonores, le site ne fait que pointer vers le lien d’un fichier hébergé sur un site web tiers.

C’est certain, après avoir visité les quelques centaines de pages de ce site, vous devriez être incollable sur les cris de tous les mammifères qui habitent sur notre planète. Les amateurs de véhicules seront sans doute ravis d’entendre les rugissements de dizaines de machines différents, même chose pour les mélomanes curieux d’entendre des centaines de sonorités.

Vous pourrez trouver les différentes rubriques de sons que référence FindSounds à cette adresse. Libre à vous de filtrer les résultats en fonction du type de fichier audio (AIFF, AU, MP3, WAVE, Mono, Stereo…) et/ou d’utiliser le champ de recherche disponible.

Pour les utilisateurs de terminaux tournant sous Android, sachez que vous avez à disposition une application FindSounds permettant de télécharger des sons et d’en faire vos sonneries.

liste sons

Il vous sera difficile de trouver une banque de sons plus complète que celle-là.

Publié le Le 28/10/2012 à 09:20

Ajouter un commentaire…

*