0
0
1

Comment envoyer rapidement un fichier par e-mail ?

Méthode pour envoyer rapidement un fichier par e-mail via Windows

Pour envoyer un fichier à l'aide de votre messagerie électronique, la méthode la plus efficace reste via l'explorateur (comme pour les pièces jointes de mail). Supposons que Thunderbird soit votre logiciel de messagerie et qu'il soit défini par défaut sur votre ordinateur. Par défaut signifie que c'est ce logiciel précis - et pas un autre ! - qui sera lancé automatiquement si une commande nécessite l'utilisation d'un logiciel de messagerie.

Comment envoyer rapidement un fichier par e-mail ?

Suivez le guide...

Comment envoyer rapidement un fichier par e-mail sous Windows ?



Pour envoyer un fichier rapidement, effectuez un clic droit sur son icône puis choisissez Envoyer vers. Sélectionnez ensuite Destinataire.

La commande Envoyer vers un destinataire sous Windows

Dans le cas où vous utilisez Thunderbird et que vous envoyez une image, le logiciel vous proposera de réduire sa taille. Si vous acceptez, le transfert en sera d'autant plus rapide mais la qualité de vos clichés logiquement diminuée.

Réduire la taille d'une image à envoyer sous Thunderbird

Automatiquement, Thunderbird se lance et le fichier apparaît joint à un message prêt à envoyer. Il ne vous reste plus qu'à indiquer le mail du destinataire, à modifier éventuellement l'objet du mail et d'écrire votre message.

Envoyer un fichier via Thunderbird
C'est tout de même beaucoup plus rapide que de lancer son logiciel de messagerie, de créer un nouveau message, d'aller fouiller votre ordinateur en quête du fichier à envoyer. Cette technique fonctionne avec n'importe quel logiciel de messagerie installé sur votre machine. Par contre, cela ne fonctionne pas avec les webmails de type Gmail, Hotmail.... puisqu'ils ont besoin d'un navigateur pour fonctionner.

Publié le Le 02/05/2008 à 09:02

Ajouter un commentaire…

*