6
0
0

Comment replacer la barre des tâches Windows en bas de l'écran ?

Votre barre des tâches Windows s'est faite la malle ? Voici comment la replacer là où il faut...

Voici un problème qui est souvent abordé dans les forums de MemoClic. Il faut dire qu'une mauvaise manipulation peut parfois nous ennuyer longuement. Il s'agit ici de savoir comment replacer sa barre des tâches Windows là où il faut, c'est-à-dire en bas de l'écran. Dans la capture d'écran qui suit, la voici qui est placée sans savoir comment à droite de notre écran :

Ma barre des tâches Windows a changé de place !

Suivez le guide...

Comment replacer la barre des tâches Windows en bas de l'écran ?

 

Reprenons donc l'exemple de notre barre des tâches Windows qui est placée à droite de notre écran, même si celle-ci est aurait pu être positionnée en haut ou à gauche de votre écran.

Le premier réflexe à avoir est de vérifier si votre barre des tâches est vérouillée ou pas. Pour cela, effectuez un clic droit sur votre barre des tâches :

Verrouiller la barre des tâches de Windows

Il faut que l'option Vérrouiller la barre des tâches soit décochée comme sur l'image ci-dessus. Ainsi, celle-ci sera mobile et vous pourrez la replacer où bon vous semble.

Une fois cette opération effectuée, il ne vous reste plus qu'à déplacer votre barre des tâches en cliquant une fois sur un endroit vierge. Maintenez ensuite le bouton de votre souris enfoncée et placez votre barre des tâches Windows où vous le souhaitez. Ne lâchez votre bouton qu'une fois la barre des tâches placée.

Cela n'est pas plus compliqué !

 

Publié le Le 22/05/2008 à 11:36

Ajouter un commentaire…

*