Générer une numérotation sous Microsoft Word

Même si Word propose de nombreuses listes numérotées, il se peut que vous vouliez y ajouter votre petite touche personnelle. Voici comment procéder…

Le traitement de texte de Microsoft propose de nombreuses listes numérotées. Elles peuvent prendre la forme de chiffres ou de lettres qui se suivent, mais elles peuvent aussi faire l’objet d’une personnalisation. Découvrez comment créer une liste sur-mesure qui répondra parfaitement à vos besoins de structuration de contenu.

Les listes proposées par Microsoft Word

Vous allez le voir, l’accès à ces listes est assez simple. Elles sont proposées sous l’onglet Accueil de votre ruban via ce bouton :

Bibliothèque de numérotations dans Word

Ces raccourcis vous permettront aussi bien d’insérer immédiatement une liste prédéfinie que d’en remplacer une déjà en place. Et si vous ne trouvez pas celle qui répond à vos attentes, créez-la !

Personnaliser une liste de numéros

Pour accéder à cette interface de personnalisation, vous allez vous rendre exactement dans la même section (celle illustrée ci-dessus) puis cliquer sur l’option Définir un nouveau format de numérotation.

Nouveau format de numérotation

La boîte de dialogue qui s’affiche vous propose alors pléthore de réglages, que ce soit au niveau du texte inscrit pour chaque « numéro » mais aussi de sa forme et de son positionnement dans le document.

Caractéristiques de format de la numérotation dans Word

Notons qu’une fois vos modifications apportées, vous pourrez en voir un aperçu directement dans cette zone…

Aperçu de la modification de la numérotation

… puis en disposer librement dans votre bibliothèque de numérotations facilement accessible :

Accès à la liste personnalisée de Word

Publié Le 14/04/2016 à 09:02 par



Ajouter un commentaire…

*