Insérer un en-tête dans un document Word

Personnalisez vos documents Word avec l’insertion d’un en-tête (ou header) dans votre document Word. De nombreux modèles pré-configurés sont proposés.

La fonction « en-tête » du traitement de texte de Microsoft permet d’insérer de manière automatique un contenu en haut de chaque page. À vous de voir ce que vous voulez afficher dans cette zone. Il peut aussi bien s’agir du titre du document, du numéro de page, d’informations importantes tierces… ou de tout à la fois.

Nous allons vous indiquer la marche à suivre pour insérer un en-tête dans votre document. Précisons que cette fonction est également et couramment appelée « header ».

Commencez par vous rendre sous l’onglet Insérer dans l’interface de votre traitement de texte.

Menu Insérer dans Word

Vous y trouverez l’option En-tête dans la liste des fonctions de cette rubrique.

Option en-tête Word

Cliquer sur ce menu vous donnera accès à un nombre important de headers proposés par l’éditeur. Notons qu’un raccourci vers d’autres en-têtes Office est également accessible en bas de zone.

Choix du header dans Word

Il vous est aussi possible de modifier l’en-tête avec vos propres préférences de mise en forme. Par défaut, voici à quoi ressemble l’un d’entre eux.

Insertion du header dans Word effective

Notons que lorsque vous entrez dans ce mode « En-tête », vous accédez à de nouvelles options d’insertion, que ce soit pour insérer dans cette zone la date, le descriptif du document ou même des images (logo de société par exemple).

Options en-tête de Word

Une fois votre header défini, cliquez sur l’option Ferrmer l’en-tête et le pied de page pour reprendre l’édition de votre document.

Publié Le 27/12/2016 à 09:10 par



Ajouter un commentaire…

*