Personnaliser ses raccourcis Word

Et si vous programmiez des raccourcis clavier bien à vous pour Word ? Idéal pour optimiser l’utilisation du logiciel sous Windows et sous macOS.

Un logiciel est d’autant plus performant dès lors qu’on peut le personnaliser comme bon nous semble. Et cela passe aussi par des commandes au clavier personnalisables. Ce tutoriel vous indique comment mettre en place des raccourcis Word que l’on définit soi-même.

Définir ses raccourcis Word avec la version Windows

Pour Word 2010 et 2013, affichez les options de Word puis Personnaliser le ruban. En bas de la colonne de gauche listant les commandes, vous trouverez le bouton Personnaliser pour les raccourcis clavier.

Recherchez donc la commande pour laquelle vous souhaitez personnaliser le raccourci, puis saisissez la nouvelle.

Personnaliser les raccourcis clavier pour Word sous Windows

Si vous utilisez la version 2016 de Word, suivez notre mémo…

Chargement du diaporama en cours…

Et sous macOS ?

Pour ce qui est de la manœuvre sous la version du logiciel dans un environnement macOS, vous devrez vous rendre dans le menu Outils puis choisir la fonction Personnaliser le clavier.

Personnaliser le clavier de Word dans un environnement Mac

S’ouvre alors la fenêtre recensant toutes les commandes possibles et disponibles. Utilisez le moteur de recherche dédié pour la localiser si besoin. Une fois sélectionnée, placez votre curseur dans le champ vierge pour ajouter un nouveau raccourci clavier correspondant puis cliquer sur le bouton Attribuer.

Attribuer une commande à une fonction Word sous macOS

Valider votre nouveau choix avec le bouton Ok puis fermer cette fenêtre. La nouvelle commande est désormais fonctionnelle.

Publié le Le 05/01/2017 à 11:41 par



Ajouter un commentaire…

*